gk::FirstPersonCamera Class Reference

camera first person. More...

#include <Camera.h>

Inheritance diagram for gk::FirstPersonCamera:
gk::PerspectiveCamera gk::Camera

List of all members.

Public Member Functions

 FirstPersonCamera (const float fov, const float aspect, const float znear, const float zfar, const int width=100, const int height=100)
 constructeur, parametre la projection perspective, cf gk::Perspective().
 FirstPersonCamera (const Transform &projection, const int width=100, const int height=100)
void setSpeed (const float v)
 definit la 'vitesse' de deplacement == l'amplitude des deplacements.
float speed () const
 renvoie la 'vitesse' de deplacement == l'amplitude des deplacements.
void moveForward (const float v)
 deplace l'objet, vers l'avant, +Z.
void moveRight (const float v)
 deplace l'objet, vers la droite, +X.
void moveUp (const float v)
 deplace l'objet, en haut, +Y.
void move (const Point &p)
 repositionne l'objet.
void rotateUp (const float v)
 rotation gauche-droite (autour de up / Y local).
void rotateRight (const float v)
 rotation haut-bas (autour de right / X local).
void rotateForward (const float v)
 rotation autour de l'axe optique (forward / Z).
const Pointposition ()
 renvoie la 'position' de la camera.
const Transformview ()
 renvoie la transformation view de la camera.
int read (const std::string &filename)
 enregistre la description de la camera dans un fichier.
int write (const std::string &filename)
 recharge une description de camera depuis un fichier.
Point origin () const
 renvoie la position de l'origine.
Vector up () const
 renvoie le vecteur 'vers le haut'.
Vector right () const
 renvoie le vecteur 'vers la droite'.
Vector forward () const
 renvoie le vecteur 'devant'.
void setViewport (const int width, const int height)
 modifie le viewport de la camera.
void setViewport (int viewport[4])
 modifie le viewport de la camera.
void setProjection (const Transform &projection)
 modifie la projection de la camera.
const Transformprojection ()
 renvoie la transformation de projection de la camera.
const Transformviewport ()
 renvoie la transformation viewport.

Protected Attributes

Point m_position
float m_rotation_x
float m_rotation_y
float m_rotation_z
float m_speed
Transform m_view
Transform m_projection
Transform m_viewport
float m_width
float m_height

Detailed Description

camera first person.


The documentation for this class was generated from the following file:
 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Friends
Generated on Mon Jan 9 15:57:18 2012 for gKitGL by  doxygen 1.6.3