Cours / Sujets / Notes : M1 - Images
Année 2022-2023
Accès direct à une rubrique :
[revenir à
la page d'accueil]
Supports de cours :
TP1 - prise en main
TP2 - openGL et les shaders
gKit3
cf https://forge.univ-lyon1.fr/JEAN-CLAUDE.IEHL/gkit3
Lectures recommandées / Documents
temps réel (openGL) :
openGL SDK
SDL2
Programming Guide
Archives
2021 - 2202
CM1 - Fragmentation vs lancer de
rayons...
CM2 - matières et lumière... + la doc
en ligne avec les détails sur
Fresnel
et
Blinn-Phong
+ les coefs magiques
+ les micro-facettes
version
Disney
/ PBR
TP2 - des triangles !
2019 - 2021
CM1 - intro pipeline
graphique
CM2 - intro
matières
CM3 -
MakingOf
TP1 - shaders et objets -- elements
de correction
2018 - 2019
CM1 - intro pipeline
graphique
CM2 - intro matières
CM3 - intro lancer de rayons
TP1 - shaders
2017 - 2018
CM1 - intro pipeline
graphique
CM2 - intro matières
CM3 - intro lancer de rayons
TP1 - shaders
TP2 - shaders et matières
TP3 - ombres et lancer de rayons
2016 - 2017
CM1 -
intro pipeline graphique
CM1 - intro shaders
CM2 - intro matières / brdf
CM3 - intro lancer de rayons.
TP1 -
triangle(s) et transformations
TP2 - transformations et camera
TP4 - shaders
2015-2016
CM1 -
intro openGL
CM2 - intro lancer de rayons
TP1 -
mon premier triangle...
TP2 - mon premier rayon...