Cours / Sujets / Notes : M1 - Images
Année 2022-2023



Accès direct à une rubrique :




[revenir à la page d'accueil]



Supports de cours :


TP1 - prise en main

TP2 - openGL et les shaders



gKit3

cf https://forge.univ-lyon1.fr/JEAN-CLAUDE.IEHL/gkit3



Lectures recommandées / Documents

temps réel (openGL) :

    openGL SDK
openGL3 man pages
openGL4 man pages

    SDL2 Programming Guide



Archives

2021 - 2202

CM1 - Fragmentation vs lancer de rayons...
CM2 - matières et lumière... + la doc en ligne avec les détails sur Fresnel et Blinn-Phong + les coefs magiques
         + les micro-facettes version Disney  / PBR

TP2 - des triangles !


2019 - 2021
CM1 - intro pipeline graphique
CM2 - intro matières
CM3 - MakingOf

TP1 - shaders et objets -- elements de correction

2018 - 2019
CM1 - intro pipeline graphique
CM2 - intro matières
CM3 - intro lancer de rayons

TP1 - shaders

2017 - 2018
CM1 - intro pipeline graphique
CM2 - intro matières
CM3 - intro lancer de rayons

TP1 - shaders
TP2 - shaders et matières
TP3 - ombres et lancer de rayons

2016 - 2017

CM1 - intro pipeline graphique
CM1 - intro shaders
CM2 - intro matières / brdf
CM3 - intro lancer de rayons.

TP1 - triangle(s) et transformations
TP2 - transformations et camera
TP4 - shaders

projet pico_machine

2015-2016

CM1 - intro openGL
CM2 - intro lancer de rayons

TP1 - mon premier triangle...
TP2 - mon premier rayon...