Ces informations sont susceptibles de changements de dernière minute, donc attention...
Deux périodes : 5-27 juillet et 22 août-9 septembre |
L'étudiant fait son IA et répond aux
questionnaire IP, transversale et primo-entrant.
Les étudiants contacteront le référent qui leur a été affecté
en cas de problème
et le système préviendra l'étudiant pour les IP problématiques.
Il n'est pas possible de faire une IP ne correspondant pas à l'IA. Les erreurs d'IA devront être immédiatement corrigées. |
2 septembre | Affectation des IP dans les séquences.
Il faut que les numéros d'étudiants devant rester ensembles soient indiqués sur leur IP avant cette date. Les étudiants inscrits après cette date ne feront pas parti des classes qui auront été composées, ils équilibreront les séquences. |
1 - 2 septembre | Semaine d'intégration |
5 - 7 septembre | Rencontres avec les référents pour les L1 Début possible des cours pour les L2 et L3. |
8 - 9 septembre | Tests de positionnement |
9 septembre | Création des groupes de TD des UE scientifiques
et des transversales.
Suppression des listes des référents des étudiants qui ne se sont pas réinscrits. |
lundi 12 septembre | Début des enseignements pour les L1 |
21 septembre | Fin des corrections d'erreur d'IP. |
Ce sont des conseils généraux adaptables au cas par cas.
En fonction du nombre de crédits obtenus dans l'année pédagogique L1 ou L2 à laquelle l'étudiant est administrativement inscrit, il est conseillé de l'inscrire :
Crédits obtenus dans l'année pédagogique | Automne | Printemps |
---|---|---|
60 | 60 crédits de l'année suivante | |
≥42 (manque ≤18 crédits) ≥30 et bon étudiant | UE manquantes | 30 crédits de l'année suivante |
≥30 en grande difficulté ≤30 | UE manquantes étalées sur les 2 semestres |
Il faut saisir la liste des conseillers pédagogiques dans LIEN(orientation_rp2).
Colonne | Commentaire |
---|---|
Login | Taper le nom ou le prénom pour avoir la liste |
Discipline | La discipline permettant de créer les listes de mails sur la page d'accueil de TOMUSS. |
Référent_pédagogique | OUI s'il encadre les L1 primo entrant UCBL. |
Contact_pédagogique | OUI s'il fait des IP pour les parcours. |
Responsable_parcours | Le parcours dont il est responsable. |
Responsable_mention | La mention dont il est responsable. |
Correspondant_mobilité_int. | OUI si c'est un CMI : correspondant mobilité internationale |
Prend_de_nouveaux_étudiants | OUI pour que le questionnaire d'orientation affecte automatiquement des étudiants. |
Populations_suivies | les codes des questions que le référent doit suivre si l'étudiant l'a coché. |
Droits | Droits de modification de l'IP |
Pour avoir un affichage comprégensible de cette table, suivez le lien : LIEN(orientation_rp2/check).
Si vous voulez voir seulement les enseignants de votre discipline, vous pouvez indiquer votre discipline dans le filtre au dessous du titre de la colonne « Discipline ».
Les codes des questions sont dans la table définissant le questionnaire : LIEN(UNIVERSITY_YEAR,QuestIP,STS). Vous pouvez aussi avoir une vue globale de tous les questionnaires.
Pour voir les UE sélectionnées par une population, double cliquez sur la ligne contenant le code étape et répondez à la place de l'étudiant.
Pour les personnes créant les questionnaires : paramétrer le questionnaire.
Les étudiants ne choisissent pas leur référent, par contre les référents qui veulent forcer la main au destin, peuvent utiliser le filet à papillon qui est sur la page de suivi de l'étudiant pour devenir référent de l'étudiant.
Si l'étudiant n'a pas de référent : alors on lui affecte l'enseignant qui a le moins d'étudiants primo entrant parmi tous les référents s'occupant de la population de l'étudiant.
Si l'étudiant a déjà un référent :
Vous avez la même interface que celle du questionnaire étudiant. Mais vous pourrez faire des choix que l'étudiant ne peut pas faire. Pour choisir une séquence vous cliquez sur l'UE pour l'ouvrir et vous recliquez pour ouvrir Automne ou Printemps.
Par défaut toutes les UE sont redoublées : aucune note n'est conservée.
Pour voir le questionnaire de vos étudiants le lien : LIEN(orientation_rp2/check).
Vous n'avez normalement plus besoin de choisir les séquences, le choix est fait automatiquement afin d'équilibrer les effectifs dans les différentes séquences.
Seules les UE définies par l'accréditation sont indiquées dans le semestre.
Si vous voulez ajouter une autre UE, if faut faire modifier la composition des semestres dans APOGEE en passant par le directeur de portail.
Le catalogue global est accessible sur la page d'accueil de TOMUSS dans la colonne de droite :
Les informations à saisir sont :
UE | Le code APOGEE de l'UE |
---|---|
Séquence |
Pour ouvrir une nouvelle séquence,
allez en bas de la table et tapez le code UE.
Si vous indiquez 1+5 cela indique que l'UE est planifiée sur 2 séquences avec les mêmes étudiants. C'est pour les UE sur 12 crédits dont les cours s'étalent sur 2 séquences. Si vous indiquez un lettre après la séquence :
Pour ADE ce qui compte est le code de la première des 2 séquences s'il y en a 2. Donc 4+3 et 3+4 sont planifiées avec un code différent. |
Ouverte | Si elle est ouverte ce semestre : OUI/NON |
Nombre de groupes | Le nombre de groupes de TD ouverts en comptant les groupes particuliers (Wuhan, prépa...) |
Taille des groupes | Effectif du groupe de TD |
Affectation | Mettre NON si TOMUSS ne doit pas automatiquement affecter les étudiants dans les groupes. Mettre TP pour générer A1 A2 au lieu de A. Documentation sur le paramétrage des groupes de TD. |
Remarques | Des indications sur le public qui suit la séquence et qui seront affichées aux référents lors de la saisie de l'IP annuelle. |
Les autres colonnes se remplissent automatiquement en fonction du contenu de :
Voir le paramétrage des groupes de TD.