Je suis un magicien, et pourtant je vis dans le monde réel et non dans un univers parallèle ou imaginaire. D'autres magiciens existent, certains beaucoup plus puissants que moi. Vous pouvez les croiser dans la vie de tous les jours, vous ne vous en rendrez pas compte. Et pourtant, leurs pouvoirs sont sans limites sur le monde.
Vous pensez que je suis fortuné ? Non, ce n'est pas le cas. Les riches peuvent faire beaucoup, mais ils sont impuissants sans les autres, sur lesquels ils imposent leur volonté. Leur puissance ce mesurant à leur richesse, leur but n'est pas de faire ce dont ils rêvent mais d'amasser encore plus de richesses. De plus, devenir riche est un rêve inaccessible à la plèbe, tandis que devenir magicien est à la portée de tous.
Alors me direz-vous je manipule les autres grâce à mon charisme, à mes dons de persuasion ? Là encore, ce sont les autres qui subissent et ce serais bien triste. Sans parler du fait que diriger les masses est un talent qui ne s'acquière pas comme la manipulation de ses amis. Et puis, combien parmi les grands dirigeants sont des exemples à suivre ?
Un magicien, c'est quelqu'un qui à l'aide d'incantations ou d'objets magiques, déclenche dans le monde des actions que les autres ne pourraient faire qu'au prix de beaucoup de temps et de sueur. Et même dans certains cas, ces actions ne pourraient être réalisées.
La magie peut être noire ou blanche, et que ce soit l'une ou l'autre, comme tout instrument utilisé par les hommes elle peut être utilisée pour faire le bien ou le mal au gré de son invocateur.
La magie noire utilise des objets magiques qui ont été maudits. Le sort qui pèse sur ces objets empêche l'invocateur de savoir comment l'objet a été créé, de connaître toutes les conséquences de son utilisation et de l'améliorer. Les forces du mal s'emploient à vous faire utiliser des artefacts maudits car cela augmente leur puissance et leur emprise sur vos incantations qui ne peuvent fonctionner qu'avec leur bon vouloir et peuvent même se retourner contre vous.
La magie blanche quant à elle utilise des objets bénis par un sort de liberté qui permet à tout magicien de voir ce que provoque l'utilisation d'un objet et de créer des versions plus puissantes de celui-ci. La plupart des magiciens blancs partagent les objets bénis qu'ils fabriquent avec les autres car ils se sentent redevables de toute l'aide qu'ils ont reçu de la communauté blanche.
Une fois un magicien corrompu par la magie noire il lui est très difficile de ne plus l'utiliser. Les objets maudits fonctionnent bien ensemble et ils rendent difficile l'utilisation d'objets bénis car ils les rejettent. Les magiciens gris sont rares car ils sont irrémédiablement entrainés vers la magie noire.
Que faut-il faire pour devenir magicien ? Il suffit de disposer d'objets magiques et d'avoir appris les incantations permettant de les utiliser. Aussi incroyable que cela puisse parraître, les objets bénis sont généralement gratuits et circulent librement. L'argent n'est donc pas un obstacle pour devenir magicien. Il suffit donc seulement d'avoir la volonté d'apprendre les incantations de base (ce que tout le monde peut faire) puis d'apprendre à créer ses propres invocations (ce qui nécessite une certaine tournure d'esprit).
Les incantations purement gestuelles sont les plus faciles, nombreux sont ceux qui les utilisent. Elle permettent de faire beaucoup de choses, mais au prix d'un travail long, fatigant et souvent répétitif. Les erreurs sont faciles à commettre du fait de la quantité d'incantation à réaliser. Nombreux sont ceux qui s'arrêtent là dans l'apprentissage de la magie car ils ne veulent pas faire l'effort d'apprendre les invocations textuelles qui sont beaucoup plus puissantes. Ils restent donc cantonné à la magie la plus triviale, tel des enfants refusant d'apprendre le langage parlé et utilisant leur gestes pour ne communiquer que les choses les plus simples.
De la même manière qu'il y a l'artiste peintre et le peintre en bâtiment, il y a l'enchanteur et le magicien. L'enchanteur ne se contente pas d'inventer des invocations, il cherche celles qui sont les plus belles. L'esthétisme des invocations leur permet d'être plus puissantes, de fonctionner dans tous les environnements et d'être plus facilement compréhensibles par les autres magiciens.
Le magicien exprime sa puissance en créant des objets magiques. Contrairement aux autres professions ou l'artisan ne peut fabriquer les outils qu'il utilise, le magicien peut le faire. Il peut même créer les outils lui permettant de fabriquer d'autres outils. Et ceci autant de fois qu'il le désire. Le grand mage peut créer des objets magiques utilisables par n'importe qui, des objets démultipliant la puissance des autres objets magiques, des objets permettant de faire des invocations d'un niveau supérieur, des objets tellement puissants que leurs possibilités échappent même à leur créateur.
Très peu de grands magiciens sont reconnus pour leur exploits. Mais nombreux sont ceux qui ont la joie et la fierté de voir leurs objets magiques utilisés par un grand nombre de personnes. Les magiciens sont donc tous à la poursuite de l'objet parfait qui changera la vie de tout un chacun. Si le créateur de l'objet ne cherche qu'a obtenir de l'argent ou bien s'il est égoïste alors l'objet sera maudit. Dans le cas contraire, il sera béni car son créateur voudra participer à l'enrichissement de la collectivité entière.
Le magicien blanc crée des objets bénis, le magicien noir pour des raisons personnelles ou non crée des objets maudits. Les magiciens sont pour la plupart regroupés en confréries, celle-ci pouvant être blanches ou noires. La plupart des confréries noires interdisent à leurs magiciens de faire de la magie blanche.
Vous voulez devenir magicien ? C'est simple, il suffit d'apprendre seul ou de suivre des études. Les incantations peuvent être écrites dans différentes langues, une des plus simples mais néanmoins puissante est la langue du Python.
Pour ne pas donner d'indice au commun des mortels sur l'étendue de leurs pouvoirs, les magiciens se nomment eux-même « Informaticiens ».