Très majoritairement les étudiants sont satisfaits. Mais ce qu'il est intéressant de voir ce sont les problèmes et comment améliorer les choses.
N'oubliez pas que vous êtes toutes des personnes différentes et donc il n'y aura jamais d'unanimité sur ce qui est bien ou pas.
Les QCM sont stressants et nécessitent beaucoup de concentration. C'est une mauvaise idée de tout faire d'un coup. Néanmoins, vu le nombre de fois que ceci est remonté le délai a été passé à 4 jours afin de pouvoir répondre le lundi aux questions du vendredi.
Il y avait en effet un bug et les étudiants qui n'ont pas travaillé pendant les vacances de Noël n'ont pas eu les questions sur MUNIX4. La répartition des questions au cours du semestre a été complètement refaite. Le QCM sera donc plus difficile et autorisera moins de prise de retard sur le calendrier d'avancement MUNIX.
Tous les problèmes qui ont été remontés ont déjà été corrigés.
Les problèmes liées à des navigateurs web buggés ou bien des extensions les rendant non fonctionnel ne peuvent évidemment pas être corrigés. Vous devez avoir un navigateur web le plus fonctionnel possible, désinstallez toutes les extensions.
Je ne sais pas quoi répondre à cela.
Cela fait parti des premières questions du QCM. Je le répéterais en cours en insistant.
Malheureusement ce blocage est généralement du au fait que les personnes en question ne testent pas les commandes sur le shell avant de répondre sur MUNIX. Je n'ai pas fait de statistiques mais presque toute les personnes qui me demandent de l'aide n'ont pas essayé leur réponse dans le shell.
Comme c'est démontré sur la page web, l'expérimentation a montré que ce blocage était bénéfique, que cela soit pour la note finale ou pour l'efficacité du temps passé à travailler. En effet, il force à réfléchir et à tester avant de répondre.
Ce blocage restera, mais j'insisterais encore plus sur le fait qu'il faut systématiquement tester les réponses dans le shell.
Cela n'a pas de sens, vous ne pouvez répondre à une question que si vous avez acquis les compétences des questions précédentes. Cette demande est faite pas les personnes qui sont souvent bloqué longtemps sur une question.
Tout au long du semestre les énoncés ont été améliorés en fonction des questions et remarques qui m'étaient posées. Si personne ne fait remonter le problème, il ne peut être corrigé.
Vous êtes des adultes, je ne vais pas vous rappeler toutes les semaines qu'il faut travailler. Si vous avez besoin d'aide, il faut la demander.
C'est votre choix de venir ou non. Quelques étudiants sont très souvent venus aux permanences, merci à eux.
Je n'ai pas du tout apprécié les nombreuses fois ou j'ai fait plus d'un heure de transport en commun rien que pour venir à la permanence et qu'aucun étudiant n'était présent.
Quand les permanences étaient à 18h il n'y avait personne non plus.
Je répond presque immédiatement aux mails. Mais il est vrai que quand je répond je ne donne pas la réponse, je donne des indices pour la trouver. Si vous voulez avancer plus vite, il suffit de venir aux permanences.
D'après le questionnaire vous avez pour 80% d'entre-vous évalué votre temps de travail à 3 heures de travail par semaine. Les étudiants qui ont validé l'UE ont passé en moyenne 2 heures par semaine pour travailler MUNIX. C'est une quantité de travail inférieure à la quantité requise pour obtenir 3 ECTS. Il n'y a donc pas trop de travail.
Oui, cela serait très bien, mais :
Je vais essayer de faire quelques sujets, mais ils seront facultatifs.