Ce document vous permet d'élaborer des fonctions JavaScript dans le corps de vos pages (indépendantes de celles qui vous sont fournies dans la bibliothèque AJAX). Il est destiné à vous permettre de gagner du temps pour résoudre quelques difficultés techniques.
Pour appeler une fonction JavaScript au bout d'un intervalle de temps donné, vous pouvez utiliser l'instruction setTimeOut().
Pour rappeler régulièrement cette même fonction JavaScript au bout d'un intervalle de temps donné, vous pouvez utiliser setTimeOut() depuis l'intérieur de cette fonction.
Cette fonction sera automatiquement rappelée toutes les 5 secondes (5000 millisecondes).
Pour déclencher le rappel automatique d'une fonction au bout d'un intervalle de temps donné, vous pouvez utiliser l'instruction setInterval().
Cette fonction sera aussi automatiquement rappelée toutes les 5 secondes.
Pour arrêter le rappel automatique d'une fonction lancée avec setInterval, vous pouvez utiliser l'instruction clearInterval().
Un élément form peut contenir un attribut onSubmit, qui permet d'appeller une fonction de validation avant d'envoyer les données :
Du fait de la présence obligatoire de l'instruction return dans cet attribut, cette fonction doit avoir une valeur de retour booléenne.
Si vous souhaitez faire un envoi asynchrone de données, vous pouvez détourner ce mécanisme, pour que votre fonction JavaScript envoie elle-même la requête. Dans ce cas, elle doit renvoyer false, pour que le navigateur s'abstienne de toute initiative inconsidérée à la fin de la fonction.
Syntaxe :
Le nom du cadre est celui spécifié dans l'attribut name de l'élément frame.