Informations générales
- Diplôme : Master 2 Informatique
- Parcours : Images, Développement et Technologies 3D
- Crédits : 3 ECTS
- Volume horaire : 15 à 30 heures EqTD (selon le nombre d'inscrits)
Objectif du cours
L'objectif de ce cours est de proposer, aux étudiants inscrits, de mettre en oeuvre un projet alliant les techniques et algorithmes vus dans les autres UEs.
Les projets développés utiliseront les dispositifs d'immersion et de captation disponibles via la plateforme ASTERIX.
Exemples de projets
- Immersion corps entier
- L'objectif de ce projet est de coupler une captation de mouvement type Kinect avec une immersion utilisant un casque de réalité virtuelle. L'utilisateur, placé dans un monde virtuel, pourra utiliser l'ensemble de son corps pour interagir avec les objets virtuels.
- Avatar "évolué"
- L'objectif de ce projet est d'utiliser un certain nombre de périphériques d'acquisition afin d'améliorer le mapping entre un utilisateur et son avatar. Les mouvements du corps sont inférés sur la base du mouvement des capteurs du HTC Vive. Un Leap Motion permet d'acquérir les mouvements fins des mains et une caméra filme le visage afin de retranscrire les expressions faciales.