On simule deux charges monophasées (une résistance en rouge et une inductance en vert) placées en parallèle sur un réseau monophasé.
Il est possible de faire varier la valeur de la résistance et de l'inductance à l'aide de curseurs placés à côté. Des ampèremètres indiquent le courant efficace dans l'inductance (IL), la résistance (IR) ainsi que le courant total (Itot). Le diagramme de Fresnel, à gauche, donne aussi les trois courants, avec le déphasage. La couleur des flèches correspond aux couleurs déjà signalées : rouge pour le courant dans la résistance, vert pour celui de l'inductance. Le courant total est en noir, et la tension d'alimentation en violet. À droite, un graphique donne les valeurs instantannées des courants et de la tension (divisée par 40 pour pouvoir tenir sur le graphique). Il est possible de sélectionner, avec le menu déroulant "Affichage courbes", quelles sont les courbes à afficher, pour plus de lisibilité.
Enfin, il est possible en cochant la case "Afficher puissances" d'ajouter une représentation des puissances active et réactive totales qui passent par le circuit.