Utilisation

Après avoir suivi les points 1 à 8 du cours d'auto-formation.

Maintenant, vous allez créer une pyramide par des méthodes différentes. La pyramide est à base carré et ses sommets sont (-1,-1,0), (1,-1,0), (1,1,0), (-1,1,0), (0,0,1).

ATTENTION : Les modèles devront être contraints, si l'on déplace un point, tous le reste de la construction doit suivre.

Pyramide faite avecÀ sauvegarder dans le fichier
8 segments de droitespyramide1
1 polygone et 4 segments de droitepyramide2
5 facettes

Ajoutez une lampe pour éclairer.
Attention, quand on regarde une facette à partir de l'extérieur, les points doivent être définis dans le sens trigonométrique. La normale à la facette est en effet définie par la direction dans lequel s'enfonce le tire-bouchon.

pyramide3

Continuez à partir du dernier modèle :

Si tous cela est trop facile pour vous (facultatif)

Définissez un système planétaire avec un soleil, une planète tournant autour de celui-ci et un satellite tournant autour de la planète. Paramétrez tous les mouvements par un flottant représentant le temps. On utilisera pour cela des translations et rotations (attributs géométriques).
Thierry EXCOFFIER
Last modified: Tue Aug 29 12:53:41 CEST 2000