Programmation openGL




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Documents

openGL  http://www.opengl.org

    openGL SDK

    openGL Programming Guide (The Red Book)
  
    openGL Specification / openGL Shading Language Specification (The Blue Book)

    openGL Shading Language Book (The Orange Book)


à ne pas manquer :
    GLSL quick reference guide
    openGL man pages

    re-programmer les fonctionnalités du pipeline fixe : sources GLSL (orange book)
    générer automatiquement les shaders GLSL correspondant aux fonctionnalités du pipeline fixe


    Mesa3D, The Mesa 3D Graphics Library, une librairie compatible openGL

GLUT (à réserver aux TP !!)

    glut, the openGL Utility Toolkit, simplifie un certain nombre d'opérations (ouverture d'une fenêtre, d'un contexte graphique, etc.)
   
    documentation glut

SDL

    libSDL, une librairie portable (opengl, threads, timer, plugins, chargement d'images, reseau, audio, etc.)

    libSDL Programming Guide

Extensions openGL

    glew, the openGL Extension Wrangler, simplifie (élimine les problèmes, serait plus juste) l'utilisation des extensions openGL.

FAQ

    OpenGL FAQ and Troubleshooting Guide

    Avoiding 16 Common OpenGL Pitfalls





Outils




Techniques : Modélisation


Techniques : Affichage


Techniques : divers

à lire dans l'ordre, pour se faire une idée :
SDK :
pour en savoir plus :