Cours / Sujets / Notes : M2 - Images
Année 2017-2018



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Supports de cours :

Rendu Temps Réel / openGL

introduction

CM1 - intro openGL
CM2 - intro api + premiers shaders
CM3 - notions interactions lumière - matière
CM4 - simulation
CM5 - intro intégration numérique / spirale fibonacci
CM6 - intégration numérique / Monte Carlo
CM7 - réduction de variance / Monte Carlo
CM8 - MIS et path tracing / Monte Carlo


TP1  TP2  TP3 TP4


Résumé de l'api opengl3


Rendu Réaliste / Rendu Avancé :

CM1 - lancer de rayons
CM2 - construction d'arbres BVH


TP5



gKit 2 light

installation

dépendances windows : code blocks, visual studio 2013, visual studio 2015, dezippez l'archive dans le repertoire de gKit, cf installation


documentation en ligne






Lectures recommandées / Documents

lancer de rayons :

    recueil de formules (très) utiles : "Global Illumination Compendium", P. Dutre.
   

temps réel (openGL) :

    openGL SDK
openGL2 man pages
openGL3 man pages
openGL4 man pages

    SDL2 Programming Guide

calculs avec des floats / doubles :

    What Every Computer Scientist Should Know About Floating Point Arithmetic, D. Goldberg, 1991






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