Cours / Sujets / Notes : M2 - Images
Année 2017-2018
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Supports de cours :
Rendu Temps Réel / openGL
introduction
CM1 - intro openGL
CM2 - intro api + premiers shaders
CM3 - notions interactions lumière - matière
CM4 - simulation
CM5 - intro intégration numérique /
spirale fibonacci
CM6 - intégration numérique / Monte Carlo
CM7 - réduction de variance / Monte
Carlo
CM8 - MIS et path tracing / Monte Carlo
TP1 TP2
TP3 TP4
Résumé de l'api opengl3
Rendu Réaliste / Rendu Avancé :
CM1 - lancer de rayons
CM2 - construction d'arbres BVH
TP5
gKit 2 light
installation
dépendances
windows :
code blocks, visual studio 2013, visual studio 2015, dezippez
l'archive dans le repertoire de gKit, cf installation
documentation
en ligne
Lectures recommandées / Documents
lancer de rayons :
recueil de formules (très) utiles : "Global
Illumination Compendium", P. Dutre.
temps réel (openGL) :
openGL SDK
SDL2
Programming Guide
calculs avec des floats / doubles :
What
Every Computer Scientist Should Know About Floating Point
Arithmetic, D. Goldberg, 1991
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