17 GLuint
make_buffer(
const GLenum target,
const size_t data_size,
const void *data,
const GLenum usage= GL_STATIC_DRAW );
23 GLuint
make_vertex_buffer(
const GLuint vao,
const GLint attribute,
const int size,
const GLenum type,
const size_t data_size,
const void *data );
25 GLuint
make_index_buffer(
const GLuint vao,
const size_t data_size,
const void *data );
28 bool update_buffer(
const GLenum target,
const size_t data_size,
const void *data );
30 bool update_vertex_buffer(
const GLuint vao,
const GLint attribute,
const size_t data_size,
const void *data );
GLuint make_buffer(const GLenum target, const size_t data_size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
cree un buffer. a detruire avec glDeleteBuffers( ).
bool update_vertex_buffer(const GLuint vao, const GLint attribute, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un vertex buffer associe au vertex format, vao.
void release_vertex_format(const GLuint vao)
detruit le vertex array vao et les buffers associes, crees par make_vertex_buffer() et make_index_buf...
GLuint create_vertex_format()
cree un vertex array. a detruire avec release_vertex_format( ).
GLuint make_index_buffer(const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
cree un index buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( )...
bool update_buffer(const GLenum target, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un buffer.
bool update_index_buffer(const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un index buffer associe au vertex format, vao
GLuint make_vertex_buffer(const GLuint vao, const GLint attribute, const int size, const GLenum type, const size_t data_size, const void *data)
cree un vertex buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( )...