14 typedef SDL_Window *Window;
21 typedef SDL_GLContext Context;
24 Context
create_context( Window window,
const int major= 3,
const int minor= 2 );
59 int run( Window window,
int (*
draw)(
void ) );
62 int events( Window window );
Context create_context(Window window, const int major=3, const int minor=2)
cree et configure un contexte opengl.
SDL_TextInputEvent text_event()
renvoie le dernier evenement. saisie de texte.
SDL_MouseButtonEvent button_event()
renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris.
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
void clear_wheel_event()
desactive l'evenement.
void clear_key_state(const SDL_Keycode key)
desactive une touche du clavier.
void clear_key_event()
desactive l'evenement.
void draw(Mesh &m, const Transform &model, const Transform &view, const Transform &projection, const GLuint texture)
applique une texture a la surface de l'objet. ne fonctionne que si les coordonnees de textures sont f...
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Window create_window(const int width, const int height)
creation d'une fenetre pour l'application.
int key_state(const SDL_Keycode key)
renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes.
SDL_MouseWheelEvent wheel_event()
renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
void clear_button_event()
desactive l'evenement.
void clear_text_event()
desactive l'evenement.
SDL_KeyboardEvent key_event()
renvoie le dernier evenement. touche speciales.
void release_window(Window w)
destruction de la fenetre.
int run(Window window, int(*draw)(void))
fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application.