gKit2 light
window.h
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2 #ifndef _WINDOW_H
3 #define _WINDOW_H
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5 #include <SDL2/SDL.h>
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14 typedef SDL_Window *Window;
15 
17 Window create_window( const int width, const int height );
19 void release_window( Window w );
20 
21 typedef SDL_GLContext Context;
22 
24 Context create_context( Window window, const int major= 3, const int minor= 2 );
26 void release_context( Context context );
27 
29 int window_width( );
31 int window_height( );
32 
34 int key_state( const SDL_Keycode key );
36 void clear_key_state( const SDL_Keycode key );
37 
39 SDL_KeyboardEvent key_event( );
41 void clear_key_event( );
42 
44 SDL_MouseButtonEvent button_event( );
46 void clear_button_event( );
47 
49 SDL_MouseWheelEvent wheel_event( );
51 void clear_wheel_event( );
52 
54 SDL_TextInputEvent text_event( );
56 void clear_text_event( );
57 
59 int run( Window window, int (*draw)( void ) );
60 
62 int events( Window window );
63 
65 #endif
Context create_context(Window window, const int major=3, const int minor=2)
cree et configure un contexte opengl.
Definition: window.cpp:252
SDL_TextInputEvent text_event()
renvoie le dernier evenement. saisie de texte.
Definition: window.cpp:49
SDL_MouseButtonEvent button_event()
renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris.
Definition: window.cpp:69
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
Definition: window.cpp:112
void clear_wheel_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:83
void clear_key_state(const SDL_Keycode key)
desactive une touche du clavier.
Definition: window.cpp:30
void clear_key_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:42
void draw(Mesh &m, const Transform &model, const Transform &view, const Transform &projection, const GLuint texture)
applique une texture a la surface de l'objet. ne fonctionne que si les coordonnees de textures sont f...
Definition: draw.cpp:6
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:14
Window create_window(const int width, const int height)
creation d'une fenetre pour l'application.
Definition: window.cpp:186
int key_state(const SDL_Keycode key)
renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes.
Definition: window.cpp:24
SDL_MouseWheelEvent wheel_event()
renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad.
Definition: window.cpp:79
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
Definition: window.cpp:18
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
Definition: window.cpp:306
void clear_button_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:73
void clear_text_event()
desactive l'evenement.
Definition: window.cpp:53
SDL_KeyboardEvent key_event()
renvoie le dernier evenement. touche speciales.
Definition: window.cpp:38
void release_window(Window w)
destruction de la fenetre.
Definition: window.cpp:222
int run(Window window, int(*draw)(void))
fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application.