20 triangle=
Mesh(GL_TRIANGLES);
26 triangle.
vertex(-0.5, -0.5, 0);
27 triangle.
vertex( 0.5, 0.5, 0);
28 triangle.
vertex(-0.5, 0.5, 0);
52 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
68 int main(
int argc,
char **argv )
83 printf(
"[error] init failed.\n");
Context create_context(Window window, const int major, const int minor)
cree et configure un contexte opengl
Mesh & color(const vec4 &c)
definit la couleur du prochain sommet.
representation d'un objet / maillage.
representation d'une couleur (rgba) transparente ou opaque.
Transform Identity()
construit la transformation identite.
unsigned int vertex(const vec3 &p)
insere un sommet de position p, et ses attributs (s'ils sont definis par color(), texcoord()...
void draw(Mesh &m, const Transform &model, const Transform &view, const Transform &projection, const GLuint texture)
applique une texture a la surface de l'objet. ne fonctionne que si les coordonnees de textures sont f...
void release()
detruit les objets openGL.
Window create_window(const int w, const int h)
creation d'une fenetre pour l'application.
void printf(Text &text, const int px, const int py, const char *format,...)
affiche un texte a la position x, y. meme utilisation que printf().
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
void release_window(Window window)
destruction de la fenetre.
int run(Window window, int(*draw)(void))
fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application.