gKit2 light
Main Page
Related Pages
Modules
Classes
Files
File List
File Members
tutos
tuto2GL_vertex.glsl
1
2
#version 330
3
4
const
float
dx= 0;
5
const
float
dy= 0;
6
const
float
dz= 0;
7
8
/* vec3 et vec4 sont des types de base, ils sont equivalents a :
9
10
struct vec3 { float x, y, z; };
11
struct vec4 { float x, y, z, w; };
12
*/
13
14
void
main( )
15
{
16
// intialiser les coordonnees des 3 sommets
17
vec3
positions[3]=
vec3
[3](
vec3
(-0.5, -0.5, 0),
vec3
(0.5, -0.5, 0),
vec3
(0, 0.5, 0) );
18
19
// recuperer le sommet a traiter
20
vec3
p= positions[gl_VertexID];
21
22
// calculer le resultat
23
vec4
r;
24
r.x= p.x + dx;
25
r.y= p.y + dy;
26
r.z= p.z + dz;
27
r.w= 1;
28
29
// renvoyer le sommet transforme
30
gl_Position= r;
31
}
vec3
vecteur generique, utilitaire.
Definition:
vec.h:104
vec4
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire.
Definition:
vec.h:121
Generated on Thu Oct 13 2016 11:54:44 for gKit2 light by
1.8.6