6 App::App(
const int width,
const int height,
const int major,
const int minor )
7 : m_window(nullptr), m_context(nullptr)
30 m_time= SDL_GetTicks();
33 m_delta= SDL_GetTicks() - m_time;
39 m_time= SDL_GetTicks();
42 SDL_GL_SwapWindow(m_window);
52 return (
float) m_time;
57 return (
float) m_delta;
Context create_context(Window window, const int major, const int minor)
cree et configure un contexte opengl
virtual int quit()=0
a deriver pour detruire les objets openGL.
int events(Window window)
fonction interne de gestion d'evenements.
float global_time()
renvoie le temps ecoule depuis le lancement de l'application, en millisecondes.
int run()
execution de l'application.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
App(const int width, const int height, const int major=3, const int minor=3)
constructeur, dimensions de la fenetre et version d'openGL.
Window create_window(const int w, const int h)
creation d'une fenetre pour l'application.
virtual int init()=0
a deriver pour creer les objets openGL.
virtual int update(const float time, const float delta)
a deriver et redefinir pour animer les objets en fonction du temps.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
virtual int render()=0
a deriver pour afficher les objets.
void release_context(Context context)
detruit le contexte openGL.
float delta_time()
renvoie le temps ecoule depuis la derniere frame, en millisecondes.
void release_window(Window window)
destruction de la fenetre.