gKit2 light
|
#include <draw.h>
Public Member Functions | |
DrawParam () | |
constructeur par defaut. More... | |
DrawParam & | model (const Transform &m) |
modifie la transformation model utilisee pour afficher l'objet. More... | |
DrawParam & | view (const Transform &m) |
modifie la transformation view utilisee pour afficher l'objet. More... | |
DrawParam & | projection (const Transform &m) |
modifie la transformation projection utilisee pour afficher l'objet. More... | |
DrawParam & | camera (const Orbiter &o) |
utilise les transformations view et projection definies par une camera. More... | |
DrawParam & | camera (const Orbiter &o, const float width, const float height, const float fov) |
utilise les transformations view et projection definies par une camera. parametres explicites de la projection. More... | |
DrawParam & | light (const Point &p, const Color &c=White()) |
eclaire l'objet avec une source ponctuelle, de position p et de couleur c. More... | |
DrawParam & | texture (const GLuint t) |
plaque une texture a la surface de l'objet. More... | |
void | draw (Mesh &mesh) const |
dessine l'objet avec l'ensemble des parametres definis. More... | |
const Point & | light () const |
renvoie la position de la lumière More... | |
Protected Attributes | |
Transform | m_model |
Transform | m_view |
Transform | m_projection |
bool | m_use_light |
Point | m_light |
Color | m_light_color |
bool | m_use_texture |
GLuint | m_texture |
representation des options / parametres d'un draw. permet de donner tous les parametres d'un draw de maniere flexible.
exemple :
ou de maniere encore plus compacte :
les parametres peuvent etre decrits dans un ordre quelconque, mais DrawParam::draw() doit etre appele en dernier.
|
inline |
utilise les transformations view et projection definies par une camera.
Definition at line 64 of file draw.h.
|
inline |
utilise les transformations view et projection definies par une camera. parametres explicites de la projection.
Definition at line 66 of file draw.h.
|
inline |
void DrawParam::draw | ( | Mesh & | mesh | ) | const |
dessine l'objet avec l'ensemble des parametres definis.
Definition at line 41 of file draw.cpp.
|
inline |