gKit2 light
Typedefs | Functions
#include <SDL2/SDL.h>

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Typedefs

typedef SDL_Window * Window
 
typedef SDL_GLContext Context
 

Functions

Window create_window (const int width, const int height)
 creation d'une fenetre pour l'application. More...
 
void release_window (Window w)
 destruction de la fenetre. More...
 
Context create_context (Window window, const int major=3, const int minor=2)
 cree et configure un contexte opengl. More...
 
void release_context (Context context)
 detruit le contexte openGL. More...
 
int window_width ()
 renvoie la largeur de la fenetre de l'application. More...
 
int window_height ()
 renvoie la hauteur de la fenetre de l'application. More...
 
int key_state (const SDL_Keycode key)
 renvoie l'etat d'une touche du clavier. cf la doc SDL2 pour les codes. More...
 
void clear_key_state (const SDL_Keycode key)
 desactive une touche du clavier. More...
 
SDL_KeyboardEvent key_event ()
 renvoie le dernier evenement. touche speciales. More...
 
void clear_key_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_MouseButtonEvent button_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat des boutons de la souris. More...
 
void clear_button_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_MouseWheelEvent wheel_event ()
 renvoie le dernier evenement. etat de la molette de la souris / glisser sur le pad. More...
 
void clear_wheel_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
SDL_TextInputEvent text_event ()
 renvoie le dernier evenement. saisie de texte. More...
 
void clear_text_event ()
 desactive l'evenement. More...
 
int run (Window window, int(*draw)(void))
 fonction principale. gestion des evenements et appel de la fonction draw de l'application. More...
 
int events (Window window)
 fonction interne de gestion d'evenements. More...
 

Detailed Description

squelette d'application: creation d'une fenetre, d'un contexte openGL et gestion des evenements. cf tuto1.cpp pour un exemple complet.

Definition in file window.h.