gKit2 light
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cf tuto1.cpp
une application openGL est composée de plusieurs éléments :
ces 3 fonctions sont appelées dans le main.
La classe App permet également d'écrire une application avec une conception légèrement différente mais avec les mêmes fonctionnalités. cf tuto7.cpp pour un exemple.
ces fonctions sont documentées dans window.h et utilisent la librairie SDL2 pour rester portable sur les mêmes systèmes qu'openGL.
il est aussi possible d'utiliser directement sdl, sans passer par ces fonctions prédéfinies. une application crée une fenêtre et traite les evènements clavier, souris et d'autres générés par le système d'exploitation. la fonction run( ) les traite pour vous.
dans la mesure du possible, les fonctions de window.h ne dupliquent pas / n'abstraient pas les fonctionnalités de sdl2, vous pouvez les utiliser directement. par exemple :
window.h définit par contre des utilitaires pour simplifier l'écriture d'applications interactives. par exemple, si vous voulez modifier la position d'un objet en appuyant sur une touche, les fonctions key_state( ) et clear_key_state( ) permettent de le faire très simplement.
autre exemple d'utilisation : faire une capture d'écran de l'application
à quoi sert le clear_key_state( ) ? vu que draw( ) est appelée 60 fois par seconde, il est probable que la touche reste enfoncée pendant une bonne dixaine d'appels, reinitialiser l'état de la touche permet d'éviter d'enregistrer 10 fois l'image...