gKit2 light
Functions
buffer.h File Reference
#include <cstddef>
#include "glcore.h"

Go to the source code of this file.

Functions

GLuint make_buffer (const GLenum target, const size_t data_size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
 cree un buffer. a detruire avec glDeleteBuffers( ). More...
 
GLuint create_vertex_format ()
 cree un vertex array. a detruire avec release_vertex_format( ). More...
 
GLuint make_vertex_buffer (const GLuint vao, const GLint attribute, const int size, const GLenum type, const size_t data_size, const void *data)
 cree un vertex buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ). More...
 
GLuint make_index_buffer (const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
 cree un index buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ). More...
 
bool update_buffer (const GLenum target, const size_t data_size, const void *data)
 modifie le contenu d'un buffer. More...
 
bool update_vertex_buffer (const GLuint vao, const GLint attribute, const size_t data_size, const void *data)
 modifie le contenu d'un vertex buffer associe au vertex format, vao. More...
 
bool update_index_buffer (const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
 modifie le contenu d'un index buffer associe au vertex format, vao More...
 
void release_vertex_format (const GLuint vao)
 detruit le vertex array vao et les buffers associes, crees par make_vertex_buffer() et make_index_buffer(). More...
 

Detailed Description

buffers et vertex array openGL.

Definition in file buffer.h.