gKit2 light
tuto3GL_primitives.glsl
1 
3 #version 330
4 
5 #ifdef VERTEX_SHADER
6 
7 uniform vec3 positions[36];
8 
9 uniform mat4 mvpMatrix;
10 uniform float time;
11 
12 void main( )
13 {
14  gl_Position= mvpMatrix * vec4(positions[gl_VertexID], 1);
15 }
16 #endif
17 
18 
19 #ifdef FRAGMENT_SHADER
20 
21 //~ uniform vec4 color;
22 
23 out vec4 fragment_color;
24 
25 void main( )
26 {
27  float face_id= float(gl_PrimitiveID) / 11.0;
28  //~ vec3 color= vec3(face_id / 6, 1 - face_id / 6, 0);
29  vec3 color= vec3(face_id, 1 - face_id , 0);
30  // remplir le triangle avec une couleur uniforme
31  fragment_color= vec4(color, 1);
32 }
33 #endif
vecteur generique, utilitaire.
Definition: vec.h:104
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire.
Definition: vec.h:121