54 DrawParam( ) : m_model(), m_view(), m_projection(), m_use_light(false), m_light(), m_light_color(), m_use_texture(false), m_texture(0) {}
70 DrawParam&
texture(
const GLuint t ) { m_use_texture=
true; m_texture= t;
return *
this; }
representation de la camera, type orbiter, placee sur une sphere autour du centre de l'objet...
void draw(Mesh &m, const Transform &model, const Transform &view, const Transform &projection)
dessine l'objet avec les transformations model, vue et projection.
DrawParam & camera(const Orbiter &o)
utilise les transformations view et projection definies par une camera.
representation d'un objet / maillage.
representation d'une couleur (rgba) transparente ou opaque.
DrawParam & projection(const Transform &m)
modifie la transformation projection utilisee pour afficher l'objet.
Transform view() const
renvoie la transformation vue.
int window_width()
renvoie la largeur de la fenetre de l'application.
Color White()
utilitaire. renvoie une couleur blanche.
void draw(Mesh &mesh) const
dessine l'objet avec l'ensemble des parametres definis.
Transform projection(const float width, const float height, const float fov) const
renvoie la projection reglee pour une image d'aspect width / height, et une ouverture de fov degres...
DrawParam & model(const Transform &m)
modifie la transformation model utilisee pour afficher l'objet.
DrawParam & view(const Transform &m)
modifie la transformation view utilisee pour afficher l'objet.
DrawParam & light(const Point &p, const Color &c=White())
eclaire l'objet avec une source ponctuelle, de position p et de couleur c.
int window_height()
renvoie la hauteur de la fenetre de l'application.
DrawParam & camera(const Orbiter &o, const float width, const float height, const float fov)
utilise les transformations view et projection definies par une camera. parametres explicites de la p...
representation d'un point 3d.
const Point & light() const
renvoie la position de la lumière
DrawParam & texture(const GLuint t)
plaque une texture a la surface de l'objet.
DrawParam()
constructeur par defaut.