gKit2 light
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Files | |
file | buffer.h |
file | program.h |
file | texture.h |
file | uniforms.h |
Functions | |
GLuint | make_buffer (const GLenum target, const size_t data_size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW) |
cree un buffer. a detruire avec glDeleteBuffers( ). More... | |
GLuint | create_vertex_format () |
cree un vertex array. a detruire avec release_vertex_format( ). More... | |
GLuint | make_vertex_buffer (const GLuint vao, const GLint attribute, const int size, const GLenum type, const size_t data_size, const void *data) |
cree un vertex buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ). More... | |
GLuint | make_index_buffer (const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data) |
cree un index buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ). More... | |
bool | update_buffer (const GLenum target, const size_t data_size, const void *data) |
modifie le contenu d'un buffer. More... | |
bool | update_vertex_buffer (const GLuint vao, const GLint attribute, const size_t data_size, const void *data) |
modifie le contenu d'un vertex buffer associe au vertex format, vao. More... | |
bool | update_index_buffer (const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data) |
modifie le contenu d'un index buffer associe au vertex format, vao More... | |
void | release_vertex_format (const GLuint vao) |
detruit le vertex array vao et les buffers associes, crees par make_vertex_buffer() et make_index_buffer(). More... | |
GLuint | read_program (const char *filename, const char *definitions="") |
int | release_program (const GLuint program) |
detruit les shaders et le program. More... | |
int | reload_program (const GLuint program, const char *filename, const char *definitions="") |
recharge les sources et recompile un shader program. More... | |
int | program_format_errors (const GLuint program, std::string &errors) |
renvoie les erreurs de compilation. More... | |
int | program_print_errors (const GLuint program) |
affiche les erreurs de compilation. More... | |
GLuint | make_texture (const int unit, const Image &im, const GLenum texel_type=GL_RGBA32F) |
GLuint | make_texture (const int unit, const ImageData &im, const GLenum texel_type=GL_RGBA) |
GLuint | read_texture (const int unit, const char *filename, const GLenum texel_type=GL_RGBA) |
int | miplevels (const int width, const int height) |
renvoie le nombre de mipmap d'une image width x height. More... | |
int | screenshot (const char *filename) |
enregistre le contenu de la fenetre dans un fichier filename nom de l'image a ecrire. doit etre de type .png / .bmp More... | |
int | capture (const char *prefix) |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const unsigned int v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. uint. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const int v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. int. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const float v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. float. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const vec2 &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec2. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const vec3 &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec3. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const Point &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Point. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const Vector &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Vector. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const vec4 &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec4. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const Color &c) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Color. More... | |
void | program_uniform (const GLuint program, const char *uniform, const Transform &v) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Transform. More... | |
void | program_use_texture (const GLuint program, const char *uniform, const int unit, const GLuint texture, const GLuint sampler=0) |
configure le pipeline et le shader program pour utiliser une texture, et des parametres de filtrages, eventuellement. More... | |
GLuint make_buffer | ( | const GLenum | target, |
const size_t | data_size, | ||
const void * | data, | ||
const GLenum | usage = GL_STATIC_DRAW |
||
) |
cree un buffer. a detruire avec glDeleteBuffers( ).
Definition at line 7 of file buffer.cpp.
GLuint create_vertex_format | ( | ) |
cree un vertex array. a detruire avec release_vertex_format( ).
Definition at line 23 of file buffer.cpp.
GLuint make_vertex_buffer | ( | const GLuint | vao, |
const GLint | attribute, | ||
const int | size, | ||
const GLenum | type, | ||
const size_t | data_size, | ||
const void * | data | ||
) |
cree un vertex buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ).
Definition at line 59 of file buffer.cpp.
GLuint make_index_buffer | ( | const GLuint | vao, |
const size_t | data_size, | ||
const void * | data | ||
) |
cree un index buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( ).
Definition at line 86 of file buffer.cpp.
bool update_buffer | ( | const GLenum | target, |
const size_t | data_size, | ||
const void * | data | ||
) |
modifie le contenu d'un buffer.
Definition at line 104 of file buffer.cpp.
bool update_vertex_buffer | ( | const GLuint | vao, |
const GLint | attribute, | ||
const size_t | data_size, | ||
const void * | data | ||
) |
modifie le contenu d'un vertex buffer associe au vertex format, vao.
Definition at line 121 of file buffer.cpp.
bool update_index_buffer | ( | const GLuint | vao, |
const size_t | data_size, | ||
const void * | data | ||
) |
modifie le contenu d'un index buffer associe au vertex format, vao
Definition at line 143 of file buffer.cpp.
void release_vertex_format | ( | const GLuint | vao | ) |
detruit le vertex array vao et les buffers associes, crees par make_vertex_buffer() et make_index_buffer().
Definition at line 31 of file buffer.cpp.
GLuint read_program | ( | const char * | filename, |
const char * | definitions = "" |
||
) |
cree un shader program. a detruire avec release_program( ).
charge un seul fichier, les shaders sont separes par #ifdef VERTEX_SHADER / #endif et #ifdef FRAGMENT_SHADER / #endif.
renvoie l'identifiant openGL du program et le program est selectionne (cf glUseProgram( )).
definitions | est une chaine de caracteres pouvant comporter plusieurs lignes "#define what value\n" . |
Definition at line 150 of file program.cpp.
int release_program | ( | const GLuint | program | ) |
int reload_program | ( | const GLuint | program, |
const char * | filename, | ||
const char * | definitions = "" |
||
) |
recharge les sources et recompile un shader program.
Definition at line 98 of file program.cpp.
int program_format_errors | ( | const GLuint | program, |
std::string & | errors | ||
) |
renvoie les erreurs de compilation.
Definition at line 262 of file program.cpp.
int program_print_errors | ( | const GLuint | program | ) |
affiche les erreurs de compilation.
Definition at line 330 of file program.cpp.
GLuint make_texture | ( | const int | unit, |
const Image & | im, | ||
const GLenum | texel_type = GL_RGBA32F |
||
) |
cree une texture a partir d'une image im. a detruire avec glDeleteTextures( ).
texel_type | permet de choisir la representation interne des valeurs de la texture. |
Definition at line 25 of file texture.cpp.
GLuint make_texture | ( | const int | unit, |
const ImageData & | im, | ||
const GLenum | texel_type = GL_RGBA |
||
) |
cree une texture a partir des donnees d'une image, cf image_io.h. a detruire avec glDeleteTextures( ).
texel_type | permet de choisir la representation interne des valeurs de la texture. |
Definition at line 52 of file texture.cpp.
GLuint read_texture | ( | const int | unit, |
const char * | filename, | ||
const GLenum | texel_type = GL_RGBA |
||
) |
cree une texture a partir d'un fichier filename. a detruire avec glDeleteTextures( ).
texel_type | permet de choisir la representation interne des valeurs de la texture. |
Definition at line 98 of file texture.cpp.
int miplevels | ( | const int | width, |
const int | height | ||
) |
renvoie le nombre de mipmap d'une image width x height.
Definition at line 10 of file texture.cpp.
int screenshot | ( | const char * | filename | ) |
enregistre le contenu de la fenetre dans un fichier filename nom de l'image a ecrire. doit etre de type .png / .bmp
Definition at line 105 of file texture.cpp.
int capture | ( | const char * | prefix | ) |
capture video. enregistre le contenu de la fenetre dans un fichier prefix%04d.bmp.
pour obtenir une video 30 images par secondes, compresser avec : avconv -r 30 -f image2 -i prefix%04d.bmp -c:v libx264 -crf 19 video.m4v
verifier que le codec x264 est installe : avconv -codecs | grep x264
s'il n'est pas installe : sudo apt-get install libavcodec-extra-53 ou la version actuelle : sudo apt-get install libavcodec-extra-*
exemple d'utilisation : cf shader_kit.cpp
Definition at line 126 of file texture.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const unsigned int | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. uint.
Definition at line 68 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const int | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. int.
Definition at line 73 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const float | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. float.
Definition at line 78 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const vec2 & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec2.
Definition at line 83 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const vec3 & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec3.
Definition at line 88 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const Point & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Point.
Definition at line 93 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const Vector & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Vector.
Definition at line 98 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const vec4 & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. vec4.
Definition at line 103 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const Color & | c | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Color.
Definition at line 108 of file uniforms.cpp.
void program_uniform | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const Transform & | v | ||
) |
affecte une valeur a un uniform du shader program. Transform.
Definition at line 113 of file uniforms.cpp.
void program_use_texture | ( | const GLuint | program, |
const char * | uniform, | ||
const int | unit, | ||
const GLuint | texture, | ||
const GLuint | sampler = 0 |
||
) |
configure le pipeline et le shader program pour utiliser une texture, et des parametres de filtrages, eventuellement.
Definition at line 118 of file uniforms.cpp.