gKit2 light
buffer.h
Go to the documentation of this file.
1 
2 #ifndef _BUFFER_H
3 #define _BUFFER_H
4 
5 #include <cstddef>
6 
7 #include "glcore.h"
8 
9 
12 
15 
17 GLuint make_buffer( const GLenum target, const size_t data_size, const void *data, const GLenum usage= GL_STATIC_DRAW );
18 
20 GLuint create_vertex_format( );
21 
23 GLuint make_vertex_buffer( const GLuint vao, const GLint attribute, const int size, const GLenum type, const size_t data_size, const void *data );
25 GLuint make_index_buffer( const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data );
26 
28 bool update_buffer( const GLenum target, const size_t data_size, const void *data );
30 bool update_vertex_buffer( const GLuint vao, const GLint attribute, const size_t data_size, const void *data );
32 bool update_index_buffer( const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data );
33 
35 void release_vertex_format( const GLuint vao );
36 
38 #endif
GLuint make_buffer(const GLenum target, const size_t data_size, const void *data, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
cree un buffer. a detruire avec glDeleteBuffers( ).
Definition: buffer.cpp:7
bool update_vertex_buffer(const GLuint vao, const GLint attribute, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un vertex buffer associe au vertex format, vao.
Definition: buffer.cpp:121
void release_vertex_format(const GLuint vao)
detruit le vertex array vao et les buffers associes, crees par make_vertex_buffer() et make_index_buf...
Definition: buffer.cpp:31
GLuint create_vertex_format()
cree un vertex array. a detruire avec release_vertex_format( ).
Definition: buffer.cpp:23
GLuint make_index_buffer(const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
cree un index buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( )...
Definition: buffer.cpp:86
bool update_buffer(const GLenum target, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un buffer.
Definition: buffer.cpp:104
bool update_index_buffer(const GLuint vao, const size_t data_size, const void *data)
modifie le contenu d'un index buffer associe au vertex format, vao
Definition: buffer.cpp:143
GLuint make_vertex_buffer(const GLuint vao, const GLint attribute, const int size, const GLenum type, const size_t data_size, const void *data)
cree un vertex buffer et configure le vertex array vao. detruit par release_vertex_format( )...
Definition: buffer.cpp:59