gKit2 light
tuto3GL.glsl
Go to the documentation of this file.
1 
3 #version 330
4 
5 #ifdef VERTEX_SHADER
6 
7 uniform vec3 positions[36];
8 
9 uniform float time;
10 
11 const float dx= -0.5;
12 const float dy= -0.5;
13 const float dz= 0;
14 
15 void main( )
16 {
17  vec4 r;
18  r.x= positions[gl_VertexID].x + dx;
19  r.y= positions[gl_VertexID].y + dy;
20  r.z= positions[gl_VertexID].z + dz;
21  r.w= 1;
22 
23  gl_Position= r;
24 }
25 #endif
26 
27 
28 #ifdef FRAGMENT_SHADER
29 
30 uniform vec4 color;
31 
32 out vec4 fragment_color;
33 
34 void main( )
35 {
36  // remplir le triangle avec une couleur uniforme
37  fragment_color= vec4(color.rgb, 1);
38 }
39 #endif
vecteur generique, utilitaire.
Definition: vec.h:104
vecteur generique 4d, ou 3d homogene, utilitaire.
Definition: vec.h:121