Cours / Sujets / Notes : M2 - Images
Année 2015-2016
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Supports de cours :
Rendu Temps Réel / openGL
introduction
CM1 pipeline 3d
CM2 pipeline et shaders (vertex,
fragment)
CM3 openGL
CM4 geometry shaders et
instanciation
CM5 textures et framebuffer
CM6 compute shaders, shader
storage buffers, images
CM7 rendu différé, réductions et
compute shaders
CM8
...
Résumé de l'api opengl3
TP1 TP2 TP3
Rendu Réaliste / Rendu Avancé :
CM1 notions lancer de rayons,
intersections
CM2 scènes complexes et lancer de
rayons
CM3 notions interactions lumière /
matières
CM4 notions simulation
CM5 notions integration numerique et
monte carlo
CM6 application au rendu "direct"
CM7 structures accélératrices (bvh)
CM8 matières et micro-surfaces
CM9
...
TP1
Lectures recommandées / Documents
lancer de rayons :
recueil de formules (très) utiles : "Global
Illumination Compendium", P. Dutre.
temps réel (openGL) :
openGL SDK
SDL2
Programming Guide
calculs avec des floats / doubles :
What
Every Computer Scientist Should Know About Floating Point
Arithmetic, D. Goldberg, 1991
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