gKitGL
Classes
gestion des objets openGL.

Classes

class  gk::GLManager< Object >
 manager pour les ressources openGL crees directement par l'application. More...
class  gk::GLResource
 classe de base des resources openGL, referencees par l'application, proprietes du contexte openGL. cf Gestion des objets openGL, gestion des objets openGL. More...
GLAttributeBuffer * gk::createAttributeBuffer (const unsigned int count, const unsigned int size, const void *data=NULL, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
GLIndexBuffer * gk::createIndexBuffer (const unsigned int count, const unsigned int size, const void *data=NULL, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les buffers.
GLBuffer * gk::createBuffer (const GLenum target, const unsigned int count, const unsigned int size, const void *data=NULL, const GLenum usage=GL_STATIC_DRAW)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les buffers.
GLVertexArray * gk::createVertexArray ()
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les vertex arrays.
GLRendertarget * gk::createRendertarget (const GLenum target)
GLRendertarget * gk::createRendertarget (const unsigned int state, const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits, const TextureFormat &color_format=TextureRGBA, const TextureFormat &depth_format=TextureDepth)
 gestion 'auto' des rendertargets.
GLFramebuffer * gk::createFramebuffer ()
 gestion 'auto' des (draw) framebuffers.
GLFramebuffer * gk::createFramebuffer (const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits, const TextureFormat &color_format=TextureRGBA, const TextureFormat &depth_format=TextureDepth)
 gestion 'auto' des (draw) framebuffers.
GLFramebuffer * gk::createReadFramebuffer ()
 gestion 'auto' des (read) framebuffers.
GLReadFramebuffer * gk::createReadFramebuffer (const int w, const int h, const unsigned int buffer_bits, const TextureFormat &color_format=TextureRGBA, const TextureFormat &depth_format=TextureDepth)
 gestion 'auto' des (read) framebuffers.
GLSampler * gk::createSampler (const GLenum wrap=GL_CLAMP_TO_BORDER)
GLSampler * gk::createLinearSampler (const GLenum wrap=GL_CLAMP_TO_BORDER)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (mipmap linear).
GLSampler * gk::createAnisotropicSampler (const float filter=4, const GLenum wrap=GL_CLAMP_TO_BORDER)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (anisotropic).
GLSampler * gk::createNearestSampler (const GLenum wrap=GL_CLAMP_TO_BORDER)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (nearest).
GLSampler * gk::createDepthSampler (const GLenum wrap=GL_CLAMP_TO_BORDER)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures depth component.
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const TextFile *vertex, const TextFile *fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
int gk::reloadShaderProgram (GLShaderProgram *program)
 recharge les sources et reconfigure tous les shaders d'un shader program cree par createShaderProgram( ).
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const std::string &vertex, const std::string &fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2.
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const TextFile *vertex, const TextFile *geometry, const TextFile *fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 3.
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const std::string &vertex, const std::string &geometry, const std::string &fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 3.
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const TextFile *vertex, const TextFile *control, const TextFile *evaluation, const TextFile *geometry, const TextFile *fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 4.
GLShaderProgram * gk::createShaderProgram (const std::string &vertex, const std::string &control, const std::string &evaluation, const std::string &geometry, const std::string &fragment, const std::vector< std::string > *definitions=NULL)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 4.
GLTexture2D * gk::createTexture2D (const int unit, const int w, const int h, const TextureFormat &format=TextureRGBA)
GLTexture2D * gk::createTexture2D (const int unit, const HDRImage *image, const TextureFormat &format=TextureRGBA32F)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures couleurs.
GLDepthTexture * gk::createDepthTexture (const int unit, const int w, const int h, const TextureFormat &format=TextureDepth)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures profondeur.
GLTexture2DArray * gk::createTexture2DArray (const int unit, const int w, const int h, const int count, const TextureFormat &format=TextureRGBA)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les tableaux de textures 2d.
GLTexture2DArray * gk::createTexture2DArray (const int unit, const HDRImageArray *images, const TextureFormat &format=TextureRGBA32F)
 gestion 'auto' des ressources openGL : pour les tableaux de textures 2d.

Function Documentation

GLAttributeBuffer* gk::createAttributeBuffer ( const unsigned int  count,
const unsigned int  size,
const void *  data = NULL,
const GLenum  usage = GL_STATIC_DRAW 
) [inline]

gestion 'auto' des ressources openGL : pour les buffers.

References gk::GLManager< Object >::insert().

GLRendertarget* gk::createRendertarget ( const GLenum  target) [inline]

gestion 'auto' des rendertargets.

References gk::GLManager< Object >::insert().

GLSampler* gk::createSampler ( const GLenum  wrap = GL_CLAMP_TO_BORDER) [inline]

gestion 'auto' des ressources openGL : pour les samplers de textures (mipmap linear).

References gk::GLManager< Object >::insert().

GLShaderProgram* gk::createShaderProgram ( const TextFile *  vertex,
const TextFile *  fragment,
const std::vector< std::string > *  definitions = NULL 
) [inline]

gestion 'auto' des ressources openGL : pour les shader programs opengl > 2.

References gk::GLShaderProgram::attachShader(), gk::GLManager< Object >::insert(), gk::GLShaderObject::pushSource(), and gk::GLShaderObject::setDefinitions().

Referenced by gk::createShaderProgram().

GLTexture2D* gk::createTexture2D ( const int  unit,
const int  w,
const int  h,
const TextureFormat &  format = TextureRGBA 
) [inline]

gestion 'auto' des ressources openGL : pour les textures couleurs.

References gk::GLManager< Object >::insert().

 All Classes Namespaces Functions Variables Typedefs Enumerator Friends