gKitGL
Class List
Here are the classes, structs, unions and interfaces with brief descriptions:
gk::AppApplication de base SDL + openGL
gk::AppSettingsParametres de creation du contexte openGL
gk::BasicRayRepresentation minimale d'un rayon
gk::BBoxRepresentation d'une boite englobante alignee sur les axes (aabox)
gk::BrdfRepresentation d'une brdf blinn phong, comportements diffus + lobe glossy
gk::BufferLayoutOrganisation des donnees (attributs/indices) dans un buffer
gk::BufferRangeOrganisation d'uniforms dans un buffer
BVHBuildNodeUtilisation interne. construction d'un bvh
BVHPrimitiveInfoUtilisation interne. construction d'un bvh
gk::CameraCamera generique
gk::CdfConstruction d'une fonction de repartition et choix aleatoire d'un element en fonction de la fonction de repartition
gk::CLBuffer
gk::CLImage
gk::CLKernel
gk::CLManager< Object >Manager pour les ressources openCL crees directement par l'application
gk::CLQueue
gk::CLResourceClasse de base des resources openCL, referencees par l'application, proprietes du contexte openCL. cf CLResource, gestion des objets openCL
gk::ColorRepresente une quantite d'energie, un tuple <rgba>
ComparePointsUtilisation interne. construction d'un bvh
CompareToBucketUtilisation interne. construction d'un bvh
CompareToMidUtilisation interne. construction d'un bvh
gk::CounterSummaryRetrouve un compteur et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures ne sont pas "interpretees", cf TimerSummary
demangleDecode les symboles g++ et libere la chaine de caracteres allouee par abi::__cxa_demangle
gk::EffectCharge un fichier texte decoupe en sections (nommees)
gk::EffectIOManager pour importer des effets / scripts
gk::EffectShaderManagerCreation simplifiee d'un shader program a partir d'un script
gk::FileValueRepresentation d'un nom de fichier, valeur associee a une cle, cf. TextFile
gk::FirstPersonCameraCamera first person
gk::FloatValueRepresentation d'un float, valeur associee a une cle, cf. TextFile
gk::GLAnisotropicSampler
gk::GLAttributeBufferRepresentation d'un buffer d'attribut
gk::GLBufferUtilisation interne. representation d'un buffer openGL
gk::GLBufferArrayRepresentation d'un VertexArray openGL. ensemble de buffers permettant de dessiner un objet
gk::GLControlShaderRepresentation d'un tesselation control shader object. objet openGL
gk::GLDepthSampler
gk::GLDepthTexture
gk::GLDepthTextureCube
gk::GLEvaluationShaderRepresentation d'un tesselation evaluation shader object. objet openGL
gk::GLFeedbackPrimitivesNombre de primitives ecrites dans les feedback buffers
gk::GLFragmentShaderRepresentation d'un fragment shader object, objet openGL
gk::GLFramebufferRepresentation d'un (draw) framebuffer
gk::GLGeometryShaderRepresentation d'un geometry shader object. objet openGL
gk::GLIndexBufferRepresentation d'un buffer d'indexation
gk::GLLinearSampler
gk::GLManager< Object >Manager pour les ressources openGL crees directement par l'application
gk::GLNearestSampler
gk::GLOcclusionNombre de fragments ecrits entre begin() et end()
gk::GLPrimitivesGeneratedNombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometrie shader, s'il existe
gk::GLQueryUtilisation interne. representation d'un objet requete
gk::GLReadFramebufferRepresentation d'un (read) framebuffer
gk::GLRenderbufferRepresentation interne. representation d'un renderbuffer / utiliser une texture plutot qu'un renderbuffer
gk::GLRenderbuffer2D
gk::GLRendertargetUtilisation interne. representation d'un framebuffer
gk::GLResourceClasse de base des resources openGL, referencees par l'application, proprietes du contexte openGL. cf Gestion des objets openGL, gestion des objets openGL
gk::GLSampler
gk::GLShaderObjectUtilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL
gk::GLShaderProgramRepresentation d'un shader program openGL
gk::GLStreamFeedbackPrimitivesNombre de primitives ecrites dans les feedback buffers
gk::GLStreamPrimitivesGeneratedNombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometry shader, s'il existe
gk::GLStreamQueryUtilisation interne. representation d'un objet requete
gk::GLTextureUtilisation interne. representation d'une texture openGL
gk::GLTexture1D
gk::GLTexture1DArray
gk::GLTexture2D
gk::GLTexture2DArray
gk::GLTexture2DIOManager pour importer des GLColorTexture / GLHDRTexture
gk::GLTexture3D
gk::GLTextureCube
gk::GLTextureCubeArray
gk::GLTimerTemps gpu necessaire a l'execution des commandes entre begin() et end()
gk::GLVertexArrayRepresentation d'un vertex attrib array, necessaire en core profile pour stocker l'association des attributs du shader program et du contenu des vertex buffers
gk::GLVertexShaderRepresentation d'un vertex shader object, objet openGL
gk::gscalar< T >
gk::gvec2< T >
gk::gvec3< T >
gk::gvec4< T >
gk::HDRImageIOOperations d'entree/sortie sur une image .hdr
gk::HDRPixelRepresentation d'un pixel 'hdr' rgba
gk::HitRepresentation d'un point d'intersection rayon / objet
gk::HPointRepresentation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform)
gk::ImageIOOperations d'entree/sortie sur les formats standards, jpg, bmp, png, tiff, etc
gk::ImageOrigin
gk::ImageRegion
gk::IntValueRepresentation d'un int, valeur associee a une cle, cf. TextFile
gk::IOFileRepresentation interne de l'etat (taille + date) d'un fichier charge par l'application
gk::IOFileInfoDescripteur de fichier charge par l'application
gk::IOFileManagerRepresentation de l'ensemble de fichiers ouverts par l'application
gk::IOFileSystem
gk::IOInfoRepresentation des informations sur un fichier
gk::IOManager< Object >Manager pour les 'objets' importes a partir d'un fichier
gk::IONameUtilisation interne. nom + infos pour un objet importe par un IOManager
gk::IOResourceClasse de base des resources importees depuis un fichier, referencees par l'application, proprietes du gk::IOManager
gk::IStatsUserDataClasse de base des donnees utilisateur associees a un historique de valeurs / cf StatsCounter
LinearBVHNodeUtilisation interne. representation d'un noeud d'un bvh
gk::LogAffiche une seule fois chaque message
gk::Matrix4x4Representation d'une matrice homogene 4x4
gk::MeshRepresentation d'un maillage triangule
gk::MeshBufferRepresentation d'un ensemble d'attributs generiques des sommets du maillage. equivalent a un GLBuffer
gk::MeshIOManager pour importer des maillages
gk::MeshMaterialRepresentation d'une matiere
gk::MeshMaterialIOManager pour importer des matieres
gk::MeshTriangleRepresentation indexee des sommets d'un triangle
gk::NameRepresentation d'un identifiant par une chaine de caracteres et / ou un index
gk::NameValueRepresentation d'un nom de variable, de section, etc. valeur associee a une cle, cf. TextFile
gk::NormalRepresentation d'une normale de dimension 3, cf. Vector pour la description des operations
gk::io::object_info< Object >
gk::io::object_name
gk::OrbiterPlace et oriente un objet, construit une transformation XYZT
gk::OrthographicCameraCamera orthographique
gk::PerspectiveCameraCamera perspective
gk::PixelRepresentation d'un pixel 'classique' rgba
gk::PNTriangleRepresentation d'un triangle position + normale
gk::PointRepresentation d'un point de dimension 3
gk::Point2Point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple
gk::ProfilerClockHorloge systeme, duree mesuree en micro secondes
gk::ProgramInterfaceIdentifiant d'un uniform block / interface
gk::ProgramNameUtilisation interne. identifiant generique
gk::PTNTriangleRepresentation d'un triangle position + coordonnees de texture + normale
gk::RayRepresentation 'pre-calculee' d'un rayon
gk::RenderbufferFormatRepresentation du format des pixels d'une texture
rgbe_header_info
gk::RTTriangleRepresentation d'un triangle pour l'intersecteur rayon / triangle
gk::SamplerRepresentation d'un generateur aleatoire ... simpliste, voire inutile
gk::ScopedCounterCreation / acces simplifie a un compteur nomme, gk::StatsCounter
gk::ScopedMapAttributeBuffer< T >
gk::ScopedMapIndexBuffer< T >
gk::ScopedTimerMesure le temps d'execution d'un bloc et enregistre la mesure dans un compteur nomme
SDLMain
gk::StatsCounterStocke un historique de valeurs
gk::StatsCounterIOManager de compteurs : conserve l'ensemble des compteurs crees par l'application et ecrit leur historique dans des fichiers textes portant le nom es compteurs
StringHash
gk::StringValueRepresentation d'une chaine de caracteres, valeur associee a une cle, cf. TextFile
gk::SubMeshRepresentation d'une partie d'un maillage associee a une matiere unique identifiee par son indice 'material_id'
gk::TextDefinitionsEnsemble de definitions, #define what value
gk::TextFileRepresentation d'une section de fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc
gk::TextFileIOManager pour importer des ficheirs textes, sources, shaders, etc
gk::TextSectionRepresentation d'une section d'un fichier texte / d'un fichier effet .gkfx
gk::TextureFormatRepresentation du format des pixels d'une texture
gk::TextValueRepresentation d'une valeur (non interpretee, texte) associee a une cle, cf. TextKey et TextFile
gk::TImage< T >Utilisation interne
gk::TImageArray< T >
gk::TImageCube< T >
gk::TimerSummaryRetrouve un compteur gk::StatsCounter et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures sont interpretees comme des durees en micro-secondes
gk::TransformRepresentation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'
gk::TriangleRepresentation d'un triangle 'geometrique'
gk::TriangleBoxRepresentation d'un triangle pour la construction efficace d'une partition sah l'operation la plus frequente est l'obtention de la boite englobante du triangle et de son centre, pMin, pMax representent les points extremes de la bbox, et p stocke les autres coordonnees, shuffle indexe pour chaque sommet dans quel point (pMin, pMax, p) se trouve chaque composante
gk::TShaderIO< Shader >
gk::Vec2ValueRepresentation d'un vec2, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile
gk::Vec3ValueRepresentation d'un vec3, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile
gk::Vec4ValueRepresentation d'un vec4, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile
gk::VectorVecteur en dimension 3
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