representation d'un vertex shader object, objet openGL. More...
#include <GLShaderObject.h>
Public Types | |
enum | { VERTEX = 0, FRAGMENT, GEOMETRY, CONTROL, EVALUATION, SHADERTYPE_LAST } |
types de shaders. More... | |
Public Member Functions | |
GLVertexShader () | |
constructeur par defaut. | |
~GLVertexShader () | |
destructeur. | |
int | pushDefinition (const std::string &definition, const std::string &value="") |
ajoute une definition au source. "#define 'definition' 'value'". | |
int | setDefinitions (const std::vector< std::string > &definitions) |
remplace l'ensemble de definitions. | |
const std::vector< std::string > * | definitions () |
renvoie les definitions. | |
int | pushSource (const TextFile *text) |
ajoute le contenu d'un fichier source. | |
TextFile * | source () const |
renvoie le source du shader. | |
void | printSource () const |
affiche les sources du shader. | |
void | printErrors () |
affiche les erreurs de compilation du shader. | |
int | createGLResource () |
cree l'objet openGL. | |
int | releaseGLResource () |
detruit l'objet openGL. | |
int | clear () |
reinitialise l'etat du shader. | |
bool | errors () const |
renvoie vrai ou faux, si erreurs de lecture du source. | |
unsigned int | type () const |
renvoie le type du shader. | |
GLuint | name () const |
renvoie l'identifiant de l'objet openGL. | |
Static Public Attributes | |
static GLenum | ShaderType [] |
static const char * | ShaderTypeString [] |
Protected Attributes | |
TextFile * | m_text |
unsigned int | m_type |
bool | m_errors |
GLuint | m_name |
representation d'un vertex shader object, objet openGL.
anonymous enum [inherited] |
GLenum gk::GLShaderObject::ShaderType [static, inherited] |
{ GL_VERTEX_SHADER, GL_FRAGMENT_SHADER, GL_GEOMETRY_SHADER, GL_TESS_CONTROL_SHADER, GL_TESS_EVALUATION_SHADER, 0 }
const char * gk::GLShaderObject::ShaderTypeString [static, inherited] |
{ "vertex", "fragment", "geometry", "control", "evaluation", "" }