represente une quantite d'energie, un tuple <rgba>. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
Color () | |
constructeur. | |
Color (const float _r, const float _g, const float _b, const float _a=1.f) | |
Color (const float _v, const float _a=1.f) | |
constructeur. | |
Color (const HDRPixel &pixel) | |
constructeur, conversion depuis un HDRPixel. | |
Color (const Pixel &pixel) | |
constructeur, conversion depuis un Pixel. | |
operator Pixel () const | |
operator HDRPixel () const | |
void | print () const |
affiche une couleur. | |
Color | operator+ (const Color &v) const |
addition de 2 couleurs, w= u + v, renvoie w. | |
Color & | operator+= (const Color &v) |
addition de 2 vecteurs, u= u + v. | |
Color | operator- (const Color &v) const |
soustraction de 2 vecteurs, w= u - v, renvoie w. | |
Color & | operator-= (const Color &v) |
soustraction de 2 vecteurs, u= u - v. | |
Color | operator* (const Color &v) const |
Color & | operator*= (const Color &v) |
bool | operator== (const Color &v) const |
comparaison de 2 couleurs. | |
Color | operator* (const float f) const |
produit par un reel, w= k * u, renvoie w. | |
Color & | operator*= (const float f) |
produit par un reel, u= k * u. | |
Color | operator/ (const float f) const |
division par un reel. | |
Color & | operator/= (const float f) |
division par un reel. | |
Color | operator- () const |
negation d'un vecteur, w= -u, renvoie w. | |
float | power () const |
renvoie la quantite d'energie associe | |
bool | isBlack () const |
renvoie vrai la quantite d'energie est nulle | |
const float & | operator[] (const unsigned int i) const |
renvoie une composante du vecteur. | |
float & | operator[] (const unsigned int i) |
renvoie une reference sur une composante du vecteur. | |
Public Attributes | |
float | r |
composantes du vecteur. | |
float | g |
float | b |
float | a |
represente une quantite d'energie, un tuple <rgba>.