gk::App | Application de base SDL + openGL |
gk::AppSettings | Parametres de creation du contexte openGL |
gk::BasicRay | Representation minimale d'un rayon |
gk::BBox | Representation d'une boite englobante alignee sur les axes (aabox) |
gk::Brdf | Representation d'une brdf blinn phong, comportements diffus + lobe glossy |
gk::BufferLayout | Organisation des donnees (attributs/indices) dans un buffer |
gk::BufferRange | Organisation d'uniforms dans un buffer |
BVHBuildNode | Utilisation interne. construction d'un bvh |
BVHPrimitiveInfo | Utilisation interne. construction d'un bvh |
gk::Camera | Camera generique |
gk::Cdf | Construction d'une fonction de repartition et choix aleatoire d'un element en fonction de la fonction de repartition |
gk::CLBuffer | |
gk::CLImage | |
gk::CLKernel | |
gk::CLManager< Object > | Manager pour les ressources openCL crees directement par l'application |
gk::CLQueue | |
gk::CLResource | Classe de base des resources openCL, referencees par l'application, proprietes du contexte openCL. cf CLResource, gestion des objets openCL |
gk::Color | Represente une quantite d'energie, un tuple <rgba> |
ComparePoints | Utilisation interne. construction d'un bvh |
CompareToBucket | Utilisation interne. construction d'un bvh |
CompareToMid | Utilisation interne. construction d'un bvh |
gk::CounterSummary | Retrouve un compteur et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures ne sont pas "interpretees", cf TimerSummary |
demangle | Decode les symboles g++ et libere la chaine de caracteres allouee par abi::__cxa_demangle |
gk::Effect | Charge un fichier texte decoupe en sections (nommees) |
gk::EffectIO | Manager pour importer des effets / scripts |
gk::EffectShaderManager | Creation simplifiee d'un shader program a partir d'un script |
gk::FileValue | Representation d'un nom de fichier, valeur associee a une cle, cf. TextFile |
gk::FirstPersonCamera | Camera first person |
gk::FloatValue | Representation d'un float, valeur associee a une cle, cf. TextFile |
gk::GLAnisotropicSampler | |
gk::GLAttributeBuffer | Representation d'un buffer d'attribut |
gk::GLBuffer | Utilisation interne. representation d'un buffer openGL |
gk::GLBufferArray | Representation d'un VertexArray openGL. ensemble de buffers permettant de dessiner un objet |
gk::GLControlShader | Representation d'un tesselation control shader object. objet openGL |
gk::GLDepthSampler | |
gk::GLDepthTexture | |
gk::GLDepthTextureCube | |
gk::GLEvaluationShader | Representation d'un tesselation evaluation shader object. objet openGL |
gk::GLFeedbackPrimitives | Nombre de primitives ecrites dans les feedback buffers |
gk::GLFragmentShader | Representation d'un fragment shader object, objet openGL |
gk::GLFramebuffer | Representation d'un (draw) framebuffer |
gk::GLGeometryShader | Representation d'un geometry shader object. objet openGL |
gk::GLIndexBuffer | Representation d'un buffer d'indexation |
gk::GLLinearSampler | |
gk::GLManager< Object > | Manager pour les ressources openGL crees directement par l'application |
gk::GLNearestSampler | |
gk::GLOcclusion | Nombre de fragments ecrits entre begin() et end() |
gk::GLPrimitivesGenerated | Nombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometrie shader, s'il existe |
gk::GLQuery | Utilisation interne. representation d'un objet requete |
gk::GLReadFramebuffer | Representation d'un (read) framebuffer |
gk::GLRenderbuffer | Representation interne. representation d'un renderbuffer / utiliser une texture plutot qu'un renderbuffer |
gk::GLRenderbuffer2D | |
gk::GLRendertarget | Utilisation interne. representation d'un framebuffer |
gk::GLResource | Classe de base des resources openGL, referencees par l'application, proprietes du contexte openGL. cf Gestion des objets openGL, gestion des objets openGL |
gk::GLSampler | |
gk::GLShaderObject | Utilisation interne. abstraction d'un shader object, ressource openGL |
gk::GLShaderProgram | Representation d'un shader program openGL |
gk::GLStreamFeedbackPrimitives | Nombre de primitives ecrites dans les feedback buffers |
gk::GLStreamPrimitivesGenerated | Nombre de primitives emises en sortie du vertex shader, ou du geometry shader, s'il existe |
gk::GLStreamQuery | Utilisation interne. representation d'un objet requete |
gk::GLTexture | Utilisation interne. representation d'une texture openGL |
gk::GLTexture1D | |
gk::GLTexture1DArray | |
gk::GLTexture2D | |
gk::GLTexture2DArray | |
gk::GLTexture2DIO | Manager pour importer des GLColorTexture / GLHDRTexture |
gk::GLTexture3D | |
gk::GLTextureCube | |
gk::GLTextureCubeArray | |
gk::GLTimer | Temps gpu necessaire a l'execution des commandes entre begin() et end() |
gk::GLVertexArray | Representation d'un vertex attrib array, necessaire en core profile pour stocker l'association des attributs du shader program et du contenu des vertex buffers |
gk::GLVertexShader | Representation d'un vertex shader object, objet openGL |
gk::gscalar< T > | |
gk::gvec2< T > | |
gk::gvec3< T > | |
gk::gvec4< T > | |
gk::HDRImageIO | Operations d'entree/sortie sur une image .hdr |
gk::HDRPixel | Representation d'un pixel 'hdr' rgba |
gk::Hit | Representation d'un point d'intersection rayon / objet |
gk::HPoint | Representation d'un point homogene de dimension 4, transformation d'un Point par une projection (cf Perspective() et Transform) |
gk::ImageIO | Operations d'entree/sortie sur les formats standards, jpg, bmp, png, tiff, etc |
gk::ImageOrigin | |
gk::ImageRegion | |
gk::IntValue | Representation d'un int, valeur associee a une cle, cf. TextFile |
gk::IOFile | Representation interne de l'etat (taille + date) d'un fichier charge par l'application |
gk::IOFileInfo | Descripteur de fichier charge par l'application |
gk::IOFileManager | Representation de l'ensemble de fichiers ouverts par l'application |
gk::IOFileSystem | |
gk::IOInfo | Representation des informations sur un fichier |
gk::IOManager< Object > | Manager pour les 'objets' importes a partir d'un fichier |
gk::IOName | Utilisation interne. nom + infos pour un objet importe par un IOManager |
gk::IOResource | Classe de base des resources importees depuis un fichier, referencees par l'application, proprietes du gk::IOManager |
gk::IStatsUserData | Classe de base des donnees utilisateur associees a un historique de valeurs / cf StatsCounter |
LinearBVHNode | Utilisation interne. representation d'un noeud d'un bvh |
gk::Log | Affiche une seule fois chaque message |
gk::Matrix4x4 | Representation d'une matrice homogene 4x4 |
gk::Mesh | Representation d'un maillage triangule |
gk::MeshBuffer | Representation d'un ensemble d'attributs generiques des sommets du maillage. equivalent a un GLBuffer |
gk::MeshIO | Manager pour importer des maillages |
gk::MeshMaterial | Representation d'une matiere |
gk::MeshMaterialIO | Manager pour importer des matieres |
gk::MeshTriangle | Representation indexee des sommets d'un triangle |
gk::Name | Representation d'un identifiant par une chaine de caracteres et / ou un index |
gk::NameValue | Representation d'un nom de variable, de section, etc. valeur associee a une cle, cf. TextFile |
gk::Normal | Representation d'une normale de dimension 3, cf. Vector pour la description des operations |
gk::io::object_info< Object > | |
gk::io::object_name | |
gk::Orbiter | Place et oriente un objet, construit une transformation XYZT |
gk::OrthographicCamera | Camera orthographique |
gk::PerspectiveCamera | Camera perspective |
gk::Pixel | Representation d'un pixel 'classique' rgba |
gk::PNTriangle | Representation d'un triangle position + normale |
gk::Point | Representation d'un point de dimension 3 |
gk::Point2 | Point en dimension 2, utilise pour representer les coordonnees de textures d'un sommet, par exemple |
gk::ProfilerClock | Horloge systeme, duree mesuree en micro secondes |
gk::ProgramInterface | Identifiant d'un uniform block / interface |
gk::ProgramName | Utilisation interne. identifiant generique |
gk::PTNTriangle | Representation d'un triangle position + coordonnees de texture + normale |
gk::Ray | Representation 'pre-calculee' d'un rayon |
gk::RenderbufferFormat | Representation du format des pixels d'une texture |
rgbe_header_info | |
gk::RTTriangle | Representation d'un triangle pour l'intersecteur rayon / triangle |
gk::Sampler | Representation d'un generateur aleatoire ... simpliste, voire inutile |
gk::ScopedCounter | Creation / acces simplifie a un compteur nomme, gk::StatsCounter |
gk::ScopedMapAttributeBuffer< T > | |
gk::ScopedMapIndexBuffer< T > | |
gk::ScopedTimer | Mesure le temps d'execution d'un bloc et enregistre la mesure dans un compteur nomme |
SDLMain | |
gk::StatsCounter | Stocke un historique de valeurs |
gk::StatsCounterIO | Manager de compteurs : conserve l'ensemble des compteurs crees par l'application et ecrit leur historique dans des fichiers textes portant le nom es compteurs |
StringHash | |
gk::StringValue | Representation d'une chaine de caracteres, valeur associee a une cle, cf. TextFile |
gk::SubMesh | Representation d'une partie d'un maillage associee a une matiere unique identifiee par son indice 'material_id' |
gk::TextDefinitions | Ensemble de definitions, #define what value |
gk::TextFile | Representation d'une section de fichier effet (.gkfx), d'un texte, d'un source de shader, etc |
gk::TextFileIO | Manager pour importer des ficheirs textes, sources, shaders, etc |
gk::TextSection | Representation d'une section d'un fichier texte / d'un fichier effet .gkfx |
gk::TextureFormat | Representation du format des pixels d'une texture |
gk::TextValue | Representation d'une valeur (non interpretee, texte) associee a une cle, cf. TextKey et TextFile |
gk::TImage< T > | Utilisation interne |
gk::TImageArray< T > | |
gk::TImageCube< T > | |
gk::TimerSummary | Retrouve un compteur gk::StatsCounter et renvoie un resume des mesures du compteur. les mesures sont interpretees comme des durees en micro-secondes |
gk::Transform | Representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2' |
gk::Triangle | Representation d'un triangle 'geometrique' |
gk::TriangleBox | Representation d'un triangle pour la construction efficace d'une partition sah l'operation la plus frequente est l'obtention de la boite englobante du triangle et de son centre, pMin, pMax representent les points extremes de la bbox, et p stocke les autres coordonnees, shuffle indexe pour chaque sommet dans quel point (pMin, pMax, p) se trouve chaque composante |
gk::TShaderIO< Shader > | |
gk::Vec2Value | Representation d'un vec2, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile |
gk::Vec3Value | Representation d'un vec3, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile |
gk::Vec4Value | Representation d'un vec4, valeur associee a une cle, cf. TextKey et TextFile |
gk::Vector | Vecteur en dimension 3 |