gKitGL
Classes | Functions
representation matrices homogenes, transformations, compositions de transformations, etc.

Classes

struct  gk::Matrix4x4
 representation d'une matrice homogene 4x4. More...
class  gk::Transform
 representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More...

Functions

Transform gk::Viewport (float width, float height)
 renvoie la transformation entre le repere projectif de la camera et le repere fenetre (Viewport).
Transform gk::Perspective (float fov, float aspect, float znear, float zfar)
 renvoie la transformation associee a une camera perspective (Projection).
Transform gk::Orthographic (float znear, float zfar)
 renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection)
Transform gk::Orthographic (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar)
 renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection)
Transform gk::LookAt (const Point &pos, const Point &look, const Vector &up)
 renvoie la transformation camera (View).
Transform gk::Rotate (float angle, const Vector &axis)
 renvoie la transformation associee a une rotation autour d'un vecteur, angle est en degres.
Transform gk::RotateX (float angle)
 renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe X, angle est en degres.
Transform gk::RotateY (float angle)
 renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Y, angle est en degres.
Transform gk::RotateZ (float angle)
 renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Z, angle est en degres.
Transform gk::Scale (float x, float y, float z)
 renvoie la transformation associee au changement d'echelle (x, y, z).
Transform gk::Scale (float v)
 renvoie la transformation associee au changement d'echelle (v, v, v).
Transform gk::Translate (const Vector &delta)
 renvoie la transformation associee a une translatation du vecteur delta.

transformations de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '1' au repere '2'.

Point gk::Transform::operator() (const Point &p) const
void gk::Transform::operator() (const Point &p, Point &pt) const
void gk::Transform::operator() (const Point &p, HPoint &pt) const
 renvoie le point homogene transforme.
void gk::Transform::operator() (const HPoint &p, HPoint &pt) const
HPoint gk::Transform::operator() (const HPoint &p) const
Vector gk::Transform::operator() (const Vector &v) const
void gk::Transform::operator() (const Vector &v, Vector &vt) const
Normal gk::Transform::operator() (const Normal &) const
void gk::Transform::operator() (const Normal &, Normal &nt) const
BBox gk::Transform::operator() (const BBox &b) const
Ray gk::Transform::operator() (const Ray &r) const
void gk::Transform::operator() (const Ray &r, Ray &rt) const

transformations inverses de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '2' vers le repere '1'.

Point gk::Transform::inverse (const Point &p) const
void gk::Transform::inverse (const Point &p, Point &pt) const
void gk::Transform::inverse (const Point &p, HPoint &pt) const
 renvoie le point homogene transforme.
Vector gk::Transform::inverse (const Vector &v) const
void gk::Transform::inverse (const Vector &v, Vector &vt) const
Normal gk::Transform::inverse (const Normal &) const
void gk::Transform::inverse (const Normal &, Normal &nt) const
BBox gk::Transform::inverse (const BBox &b) const
Ray gk::Transform::inverse (const Ray &r) const
void gk::Transform::inverse (const Ray &r, Ray &rt) const
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