representation 'pre-calculee' d'un rayon. More...
#include <Geometry.h>
Public Member Functions | |
Ray (const Point &origin, const Vector &direction, const float start=RAY_EPSILON, const float end=HUGE_VAL, unsigned int _id=-1) | |
constructeur (origine, direction). direction est un vecteur unitaire. | |
Ray (const Point &origin, const Point &destination, const float start=RAY_EPSILON, const float end=1.f-RAY_EPSILON, unsigned int _id=-1) | |
constructeur (origine, destination). | |
bool | isBackward (const int axis) const |
renvoie vrai si la direction du rayon est < 0 pour l'axe 'axis'. | |
Point | operator() (const float t) const |
construit le point a l'abscisse 't'. | |
Public Attributes | |
Vector | inv_d |
1 / direction. | |
unsigned char | sign_d [4] |
vrai (==1) si direction[i] < 0. | |
Point | o |
origine. | |
float | tmax |
intervalle valide le long du rayon. | |
Vector | d |
direction. | |
unsigned int | id |
identifiant du rayon |
representation 'pre-calculee' d'un rayon.