Classes |
struct | gk::Matrix4x4 |
| representation d'une matrice homogene 4x4. More...
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class | gk::Transform |
| representation d'une transformation == un changement de repere, du repere '1' vers le repere '2'. More...
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Functions |
Transform | gk::Viewport (float width, float height) |
| renvoie la transformation entre le repere projectif de la camera et le repere fenetre (Viewport).
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Transform | gk::Perspective (float fov, float aspect, float znear, float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera perspective (Projection).
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Transform | gk::Orthographic (float znear, float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection)
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Transform | gk::Orthographic (const float left, const float right, const float bottom, const float top, const float znear, const float zfar) |
| renvoie la transformation associee a une camera orthographique (Projection)
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Transform | gk::LookAt (const Point &pos, const Point &look, const Vector &up) |
| renvoie la transformation camera (View).
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Transform | gk::Rotate (float angle, const Vector &axis) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour d'un vecteur, angle est en degres.
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Transform | gk::RotateX (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe X, angle est en degres.
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Transform | gk::RotateY (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Y, angle est en degres.
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Transform | gk::RotateZ (float angle) |
| renvoie la transformation associee a une rotation autour de l'axe Z, angle est en degres.
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Transform | gk::Scale (float x, float y, float z) |
| renvoie la transformation associee au changement d'echelle (x, y, z).
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Transform | gk::Scale (float v) |
| renvoie la transformation associee au changement d'echelle (v, v, v).
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Transform | gk::Translate (const Vector &delta) |
| renvoie la transformation associee a une translatation du vecteur delta.
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transformations de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '1' au repere '2'. |
Point | gk::Transform::operator() (const Point &p) const |
void | gk::Transform::operator() (const Point &p, Point &pt) const |
void | gk::Transform::operator() (const Point &p, HPoint &pt) const |
| renvoie le point homogene transforme.
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void | gk::Transform::operator() (const HPoint &p, HPoint &pt) const |
HPoint | gk::Transform::operator() (const HPoint &p) const |
Vector | gk::Transform::operator() (const Vector &v) const |
void | gk::Transform::operator() (const Vector &v, Vector &vt) const |
Normal | gk::Transform::operator() (const Normal &) const |
void | gk::Transform::operator() (const Normal &, Normal &nt) const |
BBox | gk::Transform::operator() (const BBox &b) const |
Ray | gk::Transform::operator() (const Ray &r) const |
void | gk::Transform::operator() (const Ray &r, Ray &rt) const |
transformations inverses de points, vecteurs, normales, rayons, aabox. passage du repere '2' vers le repere '1'. |
Point | gk::Transform::inverse (const Point &p) const |
void | gk::Transform::inverse (const Point &p, Point &pt) const |
void | gk::Transform::inverse (const Point &p, HPoint &pt) const |
| renvoie le point homogene transforme.
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Vector | gk::Transform::inverse (const Vector &v) const |
void | gk::Transform::inverse (const Vector &v, Vector &vt) const |
Normal | gk::Transform::inverse (const Normal &) const |
void | gk::Transform::inverse (const Normal &, Normal &nt) const |
BBox | gk::Transform::inverse (const BBox &b) const |
Ray | gk::Transform::inverse (const Ray &r) const |
void | gk::Transform::inverse (const Ray &r, Ray &rt) const |