representation d'un shader program openGL. More...
#include <TPShaderProgram.h>
Classes | |
struct | parameter |
Public Member Functions | |
GLShaderProgram () | |
constructeur par defaut. | |
virtual | ~GLShaderProgram () |
desctructeur. | |
int | attachShader (GLShaderObject *shader) |
ajoute un shader object au shader program. | |
GLShaderObject * | shader (const unsigned int type) |
renvoie un shader attache au shader program, cf gk::GLShaderObject::VERTEX, etc. | |
int | link () |
(re-)linke le shader program. | |
int | validate () |
valide la configuration du shader program. | |
int | createGLResource () |
construit le shader program. creation de l'objet openGL. | |
int | releaseGLResource () |
detruit l'objet openGL. | |
int | clear () |
reinitialise l'etat du shader program. | |
int | uniformCount () const |
renvoie le nombre d'uniforms. | |
const char * | uniformName (const ProgramUniform &uniform) const |
ProgramUniform | uniform (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un uniform du shader program. | |
int | samplerCount () const |
renvoie le nombre de samplers. | |
const char * | samplerName (const ProgramSampler &sampler) const |
ProgramSampler | sampler (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un sampler du shader program. | |
ProgramInterface | interface (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un uniform block du shader program. | |
int | attributeCount () const |
renvoie le nombre d'attributs. | |
ProgramAttribute | attribute (const char *name) const |
renvoie l'identifiant d'un attribut du shader program. | |
const char * | attributeName (const ProgramAttribute &attribute) const |
ProgramDrawbuffer | drawbuffer (const char *name) const |
renvoie le draw buffer d'un varying du fragment shader. | |
int | feedbackCount () const |
renvoie le nombre de feedbacks | |
ProgramFeedback | feedback (const char *name) const |
renvoie l'identifiant du buffer d'un varying utilise par le transform feedback. | |
GLuint | name () const |
renvoie l'identifiant de l'objet openGL. | |
Static Public Member Functions | |
static bool | is_sampler (const GLenum type) |
static bool | is_integer (const GLenum type) |
Protected Member Functions | |
int | make () |
construit le shader program. | |
Protected Attributes | |
GLShaderObject * | m_shaders [GLShaderObject::SHADERTYPE_LAST] |
std::vector< parameter > | m_feedbacks |
std::vector< parameter > | m_attributes |
std::vector< parameter > | m_uniforms |
std::vector< parameter > | m_samplers |
int | m_attribute_count |
int | m_uniform_count |
int | m_sampler_count |
int | m_feedback_count |
bool | m_is_linked |
bool | m_is_validated |
GLuint | m_name |
representation d'un shader program openGL.
int gk::GLShaderProgram::link | ( | ) |
(re-)linke le shader program.
References clear(), and gk::GLResource::name().
Referenced by make().
ProgramDrawbuffer gk::GLShaderProgram::drawbuffer | ( | const char * | name | ) | const |
renvoie le draw buffer d'un varying du fragment shader.