Presentation
gKitGL est compose de quelques classes permettant d'ecrire simplement une application openGL.
- gk::App fournit une classe de base d'application permettant de creer une fenetre, un contexte de rendu ainsi qu'une gestion de clavier asynchrone.
- gk::Vector, gk::Point et gk::Normal permettent de manipuler facilement des vecteurs, points et normales en 3d. Les operations courantes sur les points, vecteurs et normales sont documentees dans le namespace gk. Les operations sur les transformations et compositions sont egalement documentees dans le namespace gk.
- gk::Transform, gk::Matrix4x4 permettent de decrire des transformations sous forme de matrices homogenes, de les composer et de transformer des points, vecteurs, normales, etc.
- gk::Mesh fournit une representation d'un objet 3d. gk::GLMeshIO::read( ) permet de charger tres simplement un fichier maya au format .obj.
- gk::GLHDRTexture represente une texture couleur hdr. gk::GLHDRTextureIO::read( ) permet de charger une image .hdr et de creer la texture openGL correspondante.
Les sections suivantes presentent les fonctionnalites de chaque classe :
Des exemples complets sont egalement disponibles (cf. la page Examples).